[Nintendo Direct] Cinq jeux Pokémon présentés mais vous en connaissez déjà trois

Jeux Vidéo

Par Jules le

Aujourd’hui, Nintendo a tenu un bref Nintendo Direct dédié à Pokémon. Et ce ne sont pas moins de cinq jeux qui ont été montrés, dont deux nouveaux sur 3DS.

Alors que les États-Unis viennent de faire un bras d’honneur au reste de la planète en se retirant des accords de Paris sur le climat, le combat pour l’environnement semble plus important que jamais. Et ça, Nintendo l’a bien compris tant son dernier Nintendo Direct consacré à Pokémon a des airs de recyclage.

Pokken Tournament DX débarque sur Switch

Si les fans jubilaient à l’idée d’avoir une nouvelle aventure Pokémon sur Switch, quelle ne fut pas leur surprise et déception lorsqu’ils apprirent que le seul titre de ce Nintendo Direct qui débarquerait sur la console hybride de Nintendo serait une mouture « Deluxe » de Pokkén Tournament.

Dans sa version Switch, le jeu de combat sorti sur Wii U en juillet 2015 contiendra cinq Pokémon supplémentaires : Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc. La sortie du jeu est prévue pour le 22 septembre prochain. Les visiteurs de l’E3 2017 pourront venir l’essayer sur le stand de Nintendo.

La 3DS devient une console portable d’ultra

L’autre grosse annonce de ce Nintendo Direct est l’arrivée le 17 novembre prochain de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS. L’aventure se déroulera toujours dans la région d’Alola, mais mettra en scène une histoire différente. Les joueurs pourront découvrir de nouveaux Pokémon, absents des versions Soleil et Lune.

Une console virtuelle qui vaut son pesant d’or (ou d’argent)

Pour conclure ce Ninendo Direct long de 8 minutes, Junichi Masuda, compositeur et réalisateur de Game Freak, a annoncé que la deuxième génération de Pokémon, à savoir les versions Or et Argent, serait disponible sur la console virtuelle de la 3DS à compter du 22 septembre 2017.

L’occasion pour les plus jeunes de découvrir l’un des meilleurs jeux Pokémon qui soient (les autres étant Pokémon Bleu et Pokémon Rouge). L’effet Kiss-cool de ce portage est que ces versions deviennent compatibles avec la banque Pokémon.