Warner et DC pourraient miser sur une autre héroïne suite au succès de Wonder Woman

Cinéma

Par Pierre le

Wonder Woman cartonne dans les salles, donnant une nouvelle impulsion au DC Extended Universe. Alors que le calendrier DC comprend le prochain Justice League et Aquaman, Warner pourrait ensuite miser sur une autre héroïne pour séduire le public, ainsi que sur un autre film qu’on ne pensait pas voir un jour.

Une méthode d’annonce différente

C’est The Hollywood Reporter qui nous donne des indices sur le futur du DCEU. Comme nous vous le disions dans notre gros dossier, Warner n’a pas un calendrier à la Marvel, avec une feuille de route sur cinq ans des futurs blockbusters.

En réalité, le studio a moult projets en cours et pioche dans ce vivier, en annonçant leur date de sortie “seulement” deux ans à l’avance. Ainsi, on ne sait pas trop quel film DC nous pourrons voir après Aquaman. Mais THR pense le savoir.

Batgirl et Justice League Dark à l’honneur ?

Ainsi, THR indique que Warner aimerait passer la seconde en ce qui concerne le film Batgirl. Le film a en effet déjà un réalisateur en la personne de Joss Whedon (Avengers), qui se fait actuellement les dents sur les reshoots de Justice League. Le fait de faire passer Batgirl avant Batman pourrait être une preuve que, conforté par le succès de Diana Prince au cinéma, Warner veuille pousser une autre héroïne sur grand écran.

De même, le studio songerait à accélérer la cadence sur Justice League Dark, ou Dark Universe, une arlésienne qui a déjà été abandonnée par Guillermo Del Toro et Doug Liman. L’arrivée de ce projet est étonnante, étant donné qu’on imaginait Warner pousser d’autres projets, comme Flash ou The Batman.

En ce qui concerne Wonder Woman, Warner et DC ne comptent pas lâcher leur première franchise à obtenir un succès critique incontestable. Si Gal Gadot a bien signé pour une suite, ce n’est pas le cas de Patty Jenkins, la réalisatrice. Cette dernière ne semble pas réticente à l’idée, puisqu’elle a déjà annoncé avoir trouvé une idée pour la suite. Il ne reste plus qu’à lui tendre un stylo pour signer le contrat, en somme.

Wonder Woman a ravi les critiques, mais également le public puisqu’il a engrangé 103 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, alors que les projections n’en attendaient pas plus de 65 millions. Il serait donc étonnant que Warner ne fasse pas revenir l’amazone sur grand écran.

Source: Source