Machina dévoile son sweat VR au Computex 2017

Réalité Virtuelle

Par Auré le

Bien qu’il existe aujourd’hui une grande variété de casques de réalité virtuelle sur le marché, les systèmes de contrôle permettant au joueur de se mouvoir dans un environnement virtuel ne sont pas légion.

Une meilleure immersion pour plus de sensations

La start-up américaine Machina tente donc de remédier à ce problème en dévoilant un sweat-shirt baptisé OBE pour « Out of Body Experience ». Débordant de capteurs et disposant de gants de contrôles au bout de chaque manche, ce nouvel accessoire, toujours en phase de développement, devrait permettre de retranscrire l’ensemble des mouvements du corps sans qu’il vous soit nécessaire d’installer des capteurs autour de vous comme pour le HTC Vive.

En repliant vos doigts sur des boutons placés dans votre paume, vous pourrez effectuer diverses actions. Enfin, sachez que des capteurs haptiques ont même été intégrés au sweat pour simuler certaines sensations.

Destiné aux casques VR pour mobiles de type Gear, l’OBE devrait être disponible en fin d’année à un tarif encore inconnu. De quoi, on l’espère, inspirer les ténors du marché (Sony, Oculus et HTC).

Source: Source