Netflix sera bientôt intégré aux offres de SFR

Business

Par Elodie le

Altice, la maison mère de SFR, annonce la signature d’un accord avec le géant de la SVOD Netflix. Toutefois, les périmètres de l’accord (tarifs et conditions) restent encore à préciser.

Depuis avril 2016 et le rachat par SFR d’Altice Media Group, SFR est devenu « opérateurs de contenus ». La signature d’un accord avec Netflix s’intègre dans cette nouvelle approche.

C’est par voie de communiqué de presse que la maison mère de l’opérateur confirme son « partenariat pluriannuel » mondial avec Netflix, qui profitera aux clients d’Altice en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine.

Une annonce mais pas encore d’offres

« Le lancement de Netflix sur les plateformes d’Altice permettra aux abonnés du groupe d’accéder à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants ».

Le communiqué ne précise pas comment Netflix sera intégré aux offres de l’opérateur, tout juste précise-t-on que « le service sera notamment proposé dans les offres SFR FAMiLY!, à partir du 13 juin ».

Depuis 2014, Netflix est présent dans les LiveBox d’Orange via une app intégrée. Free est le dernier des gros opérateurs à résister à Netflix.