Débit sur Netflix : Free toujours bon dernier et légère baisse chez les autres FAI

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Comme tous les mois, Netflix publie un tableau comparatif des performances de débit des différents FAI français durant les heures de grande écoute sur son service de SVOD. Free reste toujours bon dernier du classement et, s’il y une nette amélioration par rapport au début de l’année, ne rattrape toujours pas son retard sur ses concurrents.

Depuis le début de l’année, les débits moyens aux heures de grande écoute du contenu Netflix de Free étaient assez alarmants. Non seulement Free était bon dernier du classement, mais en plus son débit moyen frôlait les 2 Mb/s, ce qui était très faible. Le dernier relevé de Netflix pour le mois d’avril est un peu plus rassurant. Désormais Free plafonne à une moyenne de 2,46 Mb/s, ce reste encore relativement médiocre.

D’une manière générale, les autres FAI sont à la baisse. La plus alarmante concerne le réseau non-fibré de SFR, qui, depuis mars dernier a vu passer son débit moyen de 3,21 Mb/s à 2,87 Mb/s. Les autres FAI voient également leurs performances s’infléchir, mais sans que cela soit aussi grave que SFR.

Longs-métrages, séries, animation : on regarde quoi sur Netflix, en avril ?

Source: Source