Oppo R11 : un smartphone au goût de pomme

Smartphone

Par Olivier le

Le design de l’iPhone 7 Plus a mis du temps pour infuser auprès des constructeurs, mais maintenant le pli semble pris. Après le OnePlus 5, c’est au tour du nouveau smartphone d’Oppo d’y aller de son « hommage » à la phablette d’Apple.

Le châssis en aluminium de l’Oppo R11 comporte en effet deux appareils photo positionnés à l’horizontale, le tout regroupé dans un pavé noir qui n’est pas sans évoquer l’iPhone 7 Plus. On retrouve également un dessin des antennes qui, pour être discret, rappelle aussi celui au dos du grand smartphone d’Apple.

Deux appareils photo au dos

Pour le reste, ce R11 montre de bonnes dispositions techniques. On y trouve ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces (1080p), un Snapdragon 660 secondé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

La batterie se contente d’une capacité de 2.900 mAh, ce qui semble peu pour un appareil de ce calibre. Le R11 Plus propose de son côté une batterie de 4.000 mAh et un écran de 6 pouces (1080p).

Les appareils photo au dos sont des capteurs de 16 mégapixels (grand angle) et 20 mégapixels (avec zoom numérique x2), qui permettront de créer des portraits avec un flou en arrière-plan… tout comme l’iPhone 7 Plus. Par contre, ce nouveau modèle d’Oppo comporte un port jack !

Le prix de ce smartphone débute à 440 $, mais a priori on ne le retrouvera qu’en Chine. Si d’aventure il devait être commercialisé aux États-Unis ou en Europe, il est probable qu’Apple veuille engager un bras de fer judiciaire.

Source: Source