Star Trek Discovery débutera en septembre prochain dans un format inhabituel

Série

Par Pierre le

Star Trek va prochainement revenir sur son terrain de prédilection avec sa nouvelle série Discovery : la télévision. Alors que la série était à la base prévue pour janvier 2017, de multiples soucis de production ont poussé CBS à retarder l’échéance. Aujourd’hui, on connaît la date du premier épisode.

Star Trek arrivera avec l’automne

Ainsi, le voyage débutera le 24 septembre prochain sur CBS aux États-Unis, et sur Netflix dans le reste du monde. Cependant, vous ne pourrez découvrir les 15 épisodes de la première saison à la suite.

Cette première saison de Discovery sera en effet divisée en deux parties. Les 8 premiers épisodes seront diffusés de septembre à novembre, tandis que la suite de la saison arrivera en janvier. Un choix curieux qui pourrait s’expliquer par le fait que Discovery a connu une genèse tourmentée. Si des séries ont déjà diffusé des saisons en deux parties, c’est beaucoup plus rare avec une première saison.

La série a connu moult rebondissements pendant sa production, retardant son tournage, et donc sa diffusion, de plusieurs mois. La plus grosse péripétie fût le départ du showrunner attitré Bryan Fuller, bien trop occupé avec American Gods.

Star Trek Discovery se déroulera dans l’univers classique de Star Trek, et non dans celui des trois derniers films. Il nous racontera les péripéties de l’équipage du Discovery, dix ans avant les aventures de Kirk et Spock (la série originale). La particularité de la série ? L’héroïne (Sonequa Martin-Green) n’est pas capitaine d’un vaisseau, mais seulement lieutenant.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Star Trek : Sans limites

Rendez-vous le 25 septembre prochain, sur Netflix, pour découvrir Discovery !