[Vidéo] Embarquez dans l’habitacle d’une voiture autonome pour un impressionnant tour de piste à 200 km/heure

Automobile

Par Fabio le

Le projet de courses automobiles autonomes Roborace a quelque chose de fascinant que cette vidéo embarquée vient sans mal nous rappeler.

Si vous avez lu quelques unes de nos précédentes actualités à ce sujet, vous savez déjà que Roborace est le nom du projet de courses automobiles autonomes organisé en marge de la compétition automobile de Formule-E (voitures propulsées par un moteur électrique, donc). Et si vous n’avez rien lu, vous venez de l’apprendre.

Un tour de piste complet

Équipé d’un supercalculateur made in Nvidia, le modèle Devbot, actuellement en développement, a effectué un tour du circuit berlinois utilisé pour la Formule-E, et ce, à pleine vitesse. Une caméra embarquée dans l’habitacle et la vidéo capturée en suivant permettent de constater l’évolution de la technologie autonome ces dernières années. Ainsi, le Devbot atteint les 200 kilomètres/heure.

Créé en 2016, le championnat des voitures automatisées, qui mettra aux prises 10 équipes de dix voitures, est espéré commencer dans les prochains mois.