[Backup and Sync] Un nouvel outil de sauvegarde de données chez Google

Sécurité

Par Olivier le

On ne le répétera jamais assez, il est impératif de sauvegarder ses données. Et le mieux, c’est de conserver un clone de son ordinateur sur un disque dur externe, et effectuer une autre sauvegarde en ligne.

Les services de stockage dans le nuage sont nombreux, souvent à des prix abordables pour le grand public (et parfois gratuits pour ceux qui n’ont pas de gros besoins). Google Drive fait partie de ces services qui peuvent vous sauver la mise en cas de catastrophe.

Tout stocker dans le nuage

Le moteur de recherche va un peu plus épauler les utilisateurs de son nuage : Drive va en effet pouvoir sauvegarder n’importe quels dossiers, en plus de son dossier propre. Il suffira de lui indiquer les dossiers à stocker en ligne avec la nouvelle application Backup and Sync.

Ce logiciel sera disponible le 28 juin ; il sera de nature à remplacer les applications Google Drive et même Google Photos Backup, du moins pour le grand public. Les professionnels et les clients « entreprises » de Google devront conserver Drive pendant encore un moment.

Backup and Sync sera proposé pour macOS et Windows. Attention à la limite de stockage : l’offre gratuite de Google ne dépasse pas 15 Go.

Source: Source