Xiaomi Mi Mix 2 : Vers un design inspiré du Galaxy S8 ?

Smartphone

Par Henri le

Le Xiaomi Mi Mix et son impressionnant écran ont fait des émules. Mais pour son prochain téléphone, la firme pourrait bien s’inspirer du géant Samsung.

Mine de rien, le Xiaomi Mi Mix fut le précurseur d’un design assez original, que l’on risque de voir de plus en plus souvent chez les géants du smartphone. Comme nous vous l’indiquions dans notre prise en main, c’est bien évidemment l’écran qui interpelle avec un ratio de recouvrement de surface très élevé.

Et Xiaomi pense déjà à son successeur, qui devrait être nommé le Mi Mix 2. Si la marque a déjà annoncé que l’écran recouvrirait 93 % de la surface du smartphone (même si cela est souvent moindre en réalité), on n’en sait pas plus sur le design général. Cependant un document interne, au départ destiné aux ingénieurs de la marque, a fuite sur le web.

Le Galaxy S8

Ce dernier indique un intérêt pour le design borderless d’un modèle comme le Galaxy S8, qui jouit effectivement d’une belle esthétique (le LG G6 est également mentionné). On peut donc légitimement se dire que le chinois lorgnera sur ce type d’apparence pour son prochain flagship.

Cela ne semble pas être une simple inspiration pour Xiaomi, puisque le document tente déjà d’anticiper les impacts d’un design borderless sur le Mi Mix 2, notamment au niveau des boutons logiciels (comprenez non-physiques).

Ajoutez à cela l’apparition de photos évocatrices sur le réseau social chinois Weibo, et la rumeur prend de l’ampleur. Ces clichés sont bien sûr loin d’être officiels, mais donnent un aperçu de la chose.