Le programme du cinéma en plein air 2017 à Paris : du Lastman, du Soleil vert et du The Grand Budapest Hotel

Cinéma

Par Fabio le

Sauf pluies diluviennes comme celles de ce matin, les Parisiens (et les non-Parisiens de passage dans la capitale) pourront découvrir ou redécouvrir quelques beaux morceaux de cinéma en plein air cet été, dans le cadre du Cinéma en plein air qui aura lieu comme chaque année dans le parc de la Villette.

The Grand Budapest Hotel

L’événement annuel dédié aux cinéphiles sera lancé le 20 juillet et courra jusqu’au 20 août. La séance quotidienne débutera entre 22h15 (en juillet) et 21h30 (dans la deuxième partie d’août). Au menu : quelques beaux morceaux donc, à commencer par The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson en ouverture. Autre rendez-vous à ne pas manquer, celui du 22 juillet, avec une après-midi/nuit Lastman. De 15 heures jusqu’au petit matin, c’est la série animée inspirée de la bande dessinée du trio Vivès, Balak, Sanlaville qui sera diffusée sur grand écran.

Une programmation variée

Autre moment à ne pas manquer pour tous amateurs de dystopie, le Soleil Vert de Richard Fleischer, le dimanche 23 juillet. Le programme est en tout cas très varié puisque réalisateurs actuels (Martin Scorsese avec Les Affranchis le 5 aout, Sam Mendes avec Les Noces Rebelles le 11 août) côtoieront défuntes gloires telles que Billy Wilder (Sabrina, le 6 août) ou Jacques Demy (Peau d’âne, le 20 août). En matière d’animation enfin, et en plus de Lastman, les amateurs pourront découvrir Ratatouille le 19 août.

Le programme complet et les informations pratiques, c’est par ici