LG devrait commercialiser des écrans OLED enroulables de grandes tailles en 2020 !

Hardware

Par Henri le

LG Display est le spécialiste des écrans OLED, et la firme espère être pionnière sur les écrans enroulables. Elle s'est même déjà fixé une date très...

LG Display est le spécialiste des écrans OLED, et la firme espère être pionnière sur les écrans enroulables. Elle s’est même déjà fixé une date très proche.

Les écrans OLED de chez LG Display sont reconnus pour leur qualité, mais l’entreprise ne cesse d’innover. Elle a récemment étonné avec un prototype pliable de 77 pouces UHD (soit 196 cm de diagonale) qui offrait également une transparence de 40 %. On évoquait pèle-mêle la possibilité de bureau intelligent, composé d’une dalle géante, ou encore de présentoir virtuelle pour les magasins.

Mais la marque a bien l’intention de se lancer dans la production assez rapidement. Elle aimerait ainsi proposer des téléviseurs OLED enroulables entre 55 et 77 pouces dès l’année 2020. Une date qui parait très proche, même si la firme s’apprête à ouvrir une toute nouvelle usine destinée à cette technologie. Un investissement de 8 milliards de dollars, qui devrait permettre de faire baisser les prix dans les années à venir.

L’usine, qui ouvrira en 2018, produira évidemment des dalles pour les téléviseurs, mais aussi les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Un pari qui pourrait payer sur les grandes tailles, tant le coréen semble seul sur le secteur. Les premiers modèles enroulables seront évidemment vendus une petite fortune.

Le site Business Korea indique qu’un modèle de 55 pouces pourrait coûter environ 26 000 dollars. Vous l’aurez compris, le grand rectangle noir de votre salon disparaîtra peut-être dans quelques années !