Après les films, les livres et le théâtre, la vie de Steve Jobs est désormais adaptée à l’opéra

Sur le web

Par Henri le

Le Barbier de Séville, c’est so 1816 ! Il arrive au monde de l’opéra de s’adapter au monde actuel. Et c’est encore une fois le fondateur d’Apple qui est concerné.

Steve Jobs ne cesse de hanter les gens du spectacle. Le créateur d’Apple, décédé en 2011, fait va en effet faire l’objet d’un opéra retraçant sa carrière. Après deux films (dont un très bon de Danny Boyle), une comédie musicale qui n’a finalement pas vu le jour, une pièce de théâtre et une palanquée de livres, cette nouvelle déclinaison a tout de même de quoi étonner.

Nommé “The (R)evolution of Steve Jobs”, cet opéra qui aura nécessité deux ans de travail se déroulera à l’opéra de Santa Fe, au Nouveau-Mexique (USA) durant le mois d’août. Quatre représentations sont pour l’instant prévues. Le prix des tickets est compris entre 115 et 310 dollars.

Cet opéra se décompose en 19 scènes, et débute avec le lancement du premier iPhone en janvier 2017. Le spectacle est ainsi composé d’allers et retour dans la vie du businessman.

Décrit comme “non-linéaire”, on peut par exemple y apercevoir la création de l’Apple I, ses relations avec Steve Wozniak, Co fondateur d’Apple ou même sa brève période à l’université. On a plus qu’à attendre le dessin animé, et la boucle sera bouclée !