Bon sinon, la série Halo de Steven Spielberg bouge encore (mais vous ne la verrez pas tout de suite)

Jeux Vidéo

Par Jules le

Véritable serpent de mer parmi les fans de Halo, la série TV inspirée de l'univers créé par Bungie et repris par 343 Industries se fait tellement discrète que l'on en viendrait à penser qu'elle est tout simplement morte. Microsoft a pourtant assuré que le projet chapeauté par Spielberg et Showtime se portait bien.

Les plus perspicaces d’entre vous nous dirons, à juste titre, que des séries Halo, il y en a déjà eu, que ce soit Halo: Forward Unto Dawn, Halo: Nightfall ou la fan-série Helljumper. Mais il ne s’agit pas de LA série Halo. Celle qui hante les rêves et les cauchemars des fans purs et durs de la licence. Celle qui sera produite par Steven Spielberg et réalisée par Showtime sous l’égide bienveillante de 343 Industries. Mais surtout, LA série qui se fait plus discrète que votre banquier lorsque vous lui demandez une extension de découvert.

Next time on Halo the TV Show

Annoncée par Microsoft en 2013, la série TV Halo revient de temps à autre sur le devant de l’actualité, sans pour autant apporter quoi que ce soit de concret quant à l’état de sa production. Pour beaucoup, le projet est mort et enterré et ce n’est qu’une question de temps avant que Microsoft le reconnaisse enfin officiellement.

Pourtant la firme de Redmond a déclaré, lors d’une interview pour AR12Gaming, que le développement du projet était toujours en cours et que 343 Industries travaillait de concert avec Showtime et Steven Spielberg pour que le résultat final ne déçoive aucunement les fans. Évidemment, rien n’a été dit concernant le casting, le nombre d’épisodes ou la date de sortie.

Voir Halo adapté sur petit et grand écran est un rêve à réaliser depuis 2005. À l’époque, la Fox et Universal Pictures s’associèrent à Microsoft pour produire un long-métrage sur la saga. Peter Jackson en était le producteur executif et la réalisation incombait à Neill Blomkamp (District 9, Chappie). Deux ans plus tard, après moult soucis de préproduction, Neill Blomkamp déclara que le projet était mort. Depuis, deux fanfilms ont tenté de voir le jour avant de se faire arrêter par Microsoft pour violation de droit d’auteur.

En attendant, si vous voulez absolument voir Halo sur grand écran, allez voir Ready Player One. Comme nous le montre la première bande-annonce du film, le fusil d’assaut MA5D est parvenu à s’incruster dans le prochain long-métrage de Steven Spielberg (comme quoi…).