George R. R. Martin reporte encore la sortie de son livre Game of Thrones : The Winds of Winter

Sur le web

Par Perrine.s le

Alors que les fans de la série Game of Thrones découvrent actuellement les épisodes de l’avant-dernière saison, les amateurs de la version écrite devront encore patienter avant d’avoir entre leurs mains un exemplaire de The Winds of Winter.

On sait que l’adaptation télévisée de Game of Thrones prend une toute autre voie que l’intrigue dans les œuvres de George R. R. Martin, mais les fans de la version papier pourraient dans un avenir relativement proche connaitre la suite des aventures du monde de Westeros.

Janvier 2017, l’écrivain américain avait (déjà) annoncé avec scepticisme qu’il penserait publier The Winds of Winter avant la fin de l’année. Malheureusement pour ses lecteurs, il vient de se raviser et a annoncé sur son blog que son roman pourrait aussi bien arriver en librairie fin 2018 que début 2019, confessant qu’il lui reste encore plusieurs mois de travail. Combien ? Il n’en sait rien.

On comprend bien que George R. R. Martin mène plusieurs projets de front mais que pour nous consoler, il a annoncé qu’il pourrait bien y avoir deux livres à paraître l’année prochaine.

« A boy can dream »

La venue de The Winds of Winter serait susceptible d’être accompagnée par un autre volume de l’univers de Game of Thrones, à savoir Fire and Blood. D’ailleurs ce dernier ouvrage étant tellement imposant qu’il a été décidé d’en faire deux tomes. Le premier qui est quasiment achevé, parcourra l’histoire de Westeros depuis la Conquête d’Aegon, jusqu’à la régence du jeune roi Aegon III, surnommé le Fléau des Dragons. Quant au second, il explorera l’histoire d’Aegon III pour atteindre la Rébellion de Robert (Baratheon).

Une annonce qui laisse place au rêve désormais, comme le dit si bien George R. R. Martin : « A boy can dream… ».

Source: Source