Pokémon Go: le Pokémon Go Fest ne se déroule pas comme prévu, les joueurs remboursés

Général

Par Jules le

Pour son tout premier événement communautaire dédié à Pokémon Go, Niantic voyait les choses en grand. Apparition des premiers Pokémon légendaires, raids coopératifs spéciaux, une flopée de goodies et récompenses uniques ou encore l’opportunité de partager une journée avec d’autres fans de Pokémon Go. Sauf que plusieurs problèmes de connexion sont venus miner le festival. Au point que Niantic a été contraint, entre autres, de rembourser les participants.

Pourtant, tout partait pour le mieux. Samedi, au-dessus du Grant Park de Chicago, le temps était magnifique. Le parc américain accueillait le Pokémon Go Fest, le premier événement communautaire IRL mis en place par Niantic, et près de 20 000 joueurs se sont donnés rendez-vous pour fouler les vertes pelouses et grises allées en quête de Pokémon. D’autant que ce festival marquait l’arrivée (tant attendue) des Pokémon légendaires dans le jeu mobile.

Problèmes de connexion légendaires

En effet, les Dresseurs (qui avaient au préalable déboursé 20 dollars pour participer au Pokémon Go Fest) devaient combattre ensemble dans des raids coopératifs spéciaux et défaire un boss d’arène légendaire pour avoir l’opportunité de capturer un Pokémon légendaire.

Malheureusement, une myriade de problèmes de connexion ont empêché les joueurs de tenter leur chance. La plupart des participants ne pouvaient tout simplement pas se connecter au jeu. Les rares chanceux qui parvenaient à lancer Pokémon Go voyaient leur partie crasher au bout de quelques secondes. L’ambiance était tout simplement désastreuse, au point que les présentateurs de l’évènement se faisaient huer régulièrement à chacune de leurs apparitions. Cette vidéo résumée de l’événement est tout simplement édifiante :

Pour palier le désastre, Niantic a remboursé le billet d’entrée des participants et leur a offert pour 100 dollars de PokéCoins, la monnaie in-game. Qui plus est, les joueurs qui se sont déplacés au Pokémon Go Fest ont reçu automatiquement Lugia, Pokémon légendaire de la deuxième génération.

Bien que la majorité des joueurs s’est plainte de ces soucis de connexions, The Verge rapporte que la plupart des participants étaient heureux d’être présents à cet événement et de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres fans de Pokémon Go.