Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 8 : après ses premières images, voici ses caractéristiques complètes

Hier, Evan Blass a dévoilé les premières images du Galaxy Note 8. Aujourd’hui, il publie la fiche technique complète du téléphone.

Quelles surprises peut désormais réserver le Galaxy Note 8 ? Evan Blass, le célèbre @evleaks de Twitter, vient en effet de publier sur VentureBeat les caractéristiques complètes du téléphone. Pour résumer, il s’agit d’un Galaxy S8 doté d’un écran plus grand, d’un stylet, mais d’une batterie de moindre capacité que le Galaxy Note 7 de 2016. Les voici en détails :

• Écran : 6,3 pouces avec une dalle Super AMOLED au ratio 18.5:9
• Dimensions : 162,5 × 74,6 × 8,5 mm
• SoC : Samsung Exynos 8895 pour l’Europe et l’Asie et Qualcomm Snapdragon 835 pour les États-Unis
• Mémoire : 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible par une carte SD
• Appareil photo : double capteur photo dorsal de 12 MP. L’un est un grand-angle tandis que l’autre dispose d’un zoom optique ×2. Les deux disposent de la stabilisation optique.
• Appareil photo frontal : 8 MP avec une ouverture f1.7 et autofocus
• Batterie : Batterie de 3300 mAh à recharge rapide, USB Type-C et recharge par induction
• Coloris : Noir et Or dans un premier temps puis Argent et Bleu plus tard dans l’année
• Prix : aux alentours de 1000 euros, 900 dollars hors taxe aux États-Unis.

Cette fiche technique confirme les premières rumeurs qui circulaient autour du Galaxy Note 8 depuis quelque temps. On notera que l’écran du Galaxy Note 8 sera très légèrement plus grand que celui du Galaxy S8 Plus, qui fait 6,2 pouces.

Un double capteur photo prometteur

Le plus intéressant dans cette rumeur est sans conteste les nouvelles informations liées aux capteurs photo. Samsung s’est visiblement inspiré à la fois du LG G6 – avec son double capteur photo grand-angle – et de l’iPhone 7 Plus avec son zoom optique × 2. Les deux capteurs combinés devraient donc donner un résultat très intéressant, Samsung étant actuellement l’un des meilleurs constructeurs quand il s’agit de photographie sur mobile.

Réponse le 23 août prochain, lors de l’annonce du téléphone, qui se déroulera à New York.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. Tu me fais rappeler un relou de ma classe qui se croyait drôle et sortait souvent les mêmes blagues, pourtant il restait souvent seul dans un coin du préau…

    1. Plus étroit ? Il sera plus large que le Note 7 et sans aucun doute aussi large que le Note 5 avec des bords encore plus fines.

      1. Le note 5 et 7 on le même écran . Sinon non l’écran est belle et bien plus étroit sur le note 8 que sur les autre note . Et je parle de l’écran pas du téléphone. Avant de dire d’autre débilité va faire un tour sur display car pour comparer un écran 5.7″ 16/9 et un 6.3″ 18.5/9 tu verra par toi même que l’écran du note 8 est plus étroit

        1. Comment l’écran d’ un téléphone de 74.6mm de large peut être plus étroit qu’un téléphone de 73.9mm. Sachant qu’en plus il y a moins de bordures sur le note 8 que sur le note 7?

          1. Le note 5 fait 76 mm et le note 3 77mm ? soit l’écran du note 8 est plus étroit. Au lieu de nous me faire perdre mon temps alors sur display war et comparez les 2 écran …. c’est plus simple et ça vous évitera de raconter de la merde

          2. Il veut dire que le ratio est différent, le rapport hauteur/largeur en fait un téléphone plus fin.
            C’est bon, ou tu vas encore faire semblant de pas comprendre ?

          3. Ben désolé mais il a raison. C’est pas parce que le ratio change que l’écran devient plus étroit. Vu l’utilité, au contraire ça devient un avantage, ça fait plus de surface pour écrire.

    2. En effet. Pourquoi l’allonger sans l’élargir afin de conserver les proportions?!? L’image será donc déformée ou tronquée. ..

  1. Dommage que ce soit un Samsung, quoi. Avec ses doubles applications. Avec son compte Samsung quasi obligatoire a créer pour exploiter le TEL et surtout bixby en plus de celui de Google ce qui en fait un doublon. Et que dire des applciations installées d’oofice comme la suite Microsoft? Bon on peu désactiver mais pas supprimer. Et puis le double navigateur. Bref, plus jamais de Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *