Passer au contenu

Virgin Orbit : le premier essai en vol de LauncherOne est prévu pour début 2018

Alors que Virgin Galactic espère toujours se lancer dans le tourisme spatial grâce à sa navette suborbitale SpaceShipTwo, la filiale de l’entrepreneur britannique Richard Branson Virgin…

Alors que Virgin Galactic espère toujours se lancer dans le tourisme spatial grâce à sa navette suborbitale SpaceShipTwo, la filiale de l’entrepreneur britannique Richard Branson Virgin Orbit vient quant à elle de programmer le premier vol d’essai de son lanceur de satellite pour début 2018.

Cosmic Girl – le pas de tir volant

Tiré en altitude depuis un Boeing 747 modifié rebaptisé “Cosmic Girl”, l’avion devrait servir de plate-forme de lancement à LauncherOne. Une fois dans les airs, le LauncherOne pourra mettre en orbite des microsatellites de 300 kg à une altitude de 500 kilomètres, pour un tarif très attractif.

En effet, une mission avec le LauncherOne serait estimée à 12 millions de dollars seulement. Qui plus est, en utilisant un avion au lieu d’une plate-forme de lancement stationnaire traditionnelle, Virgin Orbit gagnera en souplesse puisqu’il pourra proposer de nombreuses dates de lancement et seront beaucoup moins retardés par les conditions météorologiques qui contraignent les plates-formes au sol.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Un avion subsonique c’est pourri comme premier étage, un avion avec des turboréacteurs modifiés devrait pouvoir monter à mach 3.
    Sinon un statoréacteur peut monter à mach 6 et un superstatoréacteur, plus de mach 20

    Mais le problème C’est qu’un statoréacteur a une vitesse minimale de mach 3 et un superstatoréacteur mach 6

    Mais là le plus efficace serait un railgun style hyperloop de 100km de long sur une pente de 10% qui se terminerait en haut de l’Everest pour atteindre les mach 3 (ce serait un hyperloop à l’hydrogène) ensuite le statoréacteur prendrait le relais.

    1. Ahh si seulement… Il y a pourtant des concepts rien que pour les décollages d’avions classiques… ça met trop de temps alors que l’économie serai faramineuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *