Galaxy Note 8 : une dernière fournée de photos en fuites avant son annonce

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est mercredi prochain que Samsung annoncera officiellement le Galaxy Note 8. À quelques jours de l’évènement, les fuites se multiplient.

Ces fuites, justement, sont au nombre de deux aujourd’hui. La première provient du réseau social chinois Weibo (et se trouve désormais sur Imgur), sur lequel on peut trouver une demi-douzaine de belles images de l’appareil pris « sur le vif ». L’occasion d’apprécier de plus près le design de l’appareil, avec son très grand écran, son dos en verre avec son double capteur photo ainsi que son capteur d’empreinte digitale décentré. On a toutefois du mal à savoir où s’insère le stylet dans le corps de l’appareil sur ces clichés.

La seconde fuite est un peu plus intéressante puisqu’il s’agit d’une brochure promotionnelle officielle du Galaxy Note 8, trouvée par le site Ausdroid. Elle confirme les principales rumeurs concernant la fiche technique du téléphone. On y apprend entre autres que le double capteur photo du Galaxy Note 8 disposera d’un zoom optique ×2, de la stabilisation optique et d’une grande ouverture à f/1,7.

Autre confirmation de cette brochure, l’écran du Galaxy Note 8 aura une diagonale de 6,3 pouces et une définition QHD+, probablement semblable à celle du Galaxy S8+ (2960 × 1440).

Samsung annoncera son Galaxy Note 8 mercredi prochain, le 23 août. Comme d’habitude avec les évènements Unpacked, il sera possible de suivre la conférence en direct, sur YouTube.

Source: Source