Philippe Starck tease le design du Xiaomi Mi Mix 2

Smartphone

Par M. Excuisite le

Chargé de concevoir le design du prochain flagship de Xiaomi, le designer français a récemment publié une vidéo pour nous donner un aperçu de son travail.

Philippe Starck n’en est pas à son coup d’essai avec le constructeur chinois Xiaomi. Le designer français, connu pour ses décorations d’intérieur, son presse-agrume ou encore la Freebox Revolution, a déjà signé le design du Mi Mix (notre test), le premier smartphone avec un écran large borderless.

Un écran très large

Face au succès rencontré par son smartphone, Xiaomi a naturellement mis un nouveau modèle en chantier. Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, le constructeur chinois a fait appel encore une fois au coup de crayon de Philippe Starck. Et histoire de nous donner un aperçu du résultat, Philippe Starck a publié un court teaser du futur flagship de Xiaomi.

Premier constat, l’écran est large, très large. Il recouvre quasiment tout la surface de la façade avant. Les bordures droite et gauche sont incurvées. Le bord supérieur est presque inexistant, alors que la bande inférieure est plus large. Elle accueille notamment le capteur frontal, dans le coin droit.

L’appareil est plutôt fin et embarque un port USB Type-C. Le haut-parleur est situé en dessous du téléphone. En revanche, le port jack est absent. Pour ce qui est des caractéristiques du Mi Mix 2, le mystère reste entier. Plusieurs rumeurs avancent que le smartphone embarquerait un SoC Snapdragon 835, 6 Go de Ram et une batterie de 4 500 mAh. L’écran offrirait une diagonale de 6,4 pouces. Du côté de l’appareil photo, il faudrait s’attendre à du 19 mégapixels.