Une compagnie aérienne américaine a proposé un voyage entièrement dédié à l’éclipse solaire

Espace

Par Henri le

Les Américains ont hier pu profiter d’une superbe éclipse solaire. Certains d’entre eux ont eu droit à une place de choix… Au dessus des nuages.

Crédits : NASA

Hier soir, l’éclipse solaire a plongé 14 états américains dans l’obscurité. Un événement qui ne s’était pas déroulé depuis 1918 au pays de l’oncle Sam. C’est donc tout naturellement que des millions d’Américains ont tenté d’apercevoir et de prendre en photo le phénomène. Chez nous, il faudra attendre l’année 2081 pour qu’il se déroule à nouveau. Les vrais amateurs français préféreront probablement descendre à la frontière espagnole, où il sera possible de l’observer en 2026.

Cette rareté a donc créé un engouement que nos amis outre-Atlantique. Et si de nombreux clichés de qualités sont déjà disponibles sur la toile, la compagnie aérienne Alaska Airline a voulu marque le coup en proposant un voyage entièrement dédié au phénomène.

Le vol a ainsi quitté la ville de Portland (dans l’Oregon), à 7h30 pour pouvoir profiter de l’éclipse à 10 heures… Et a plus de 10 kilomètres du sol ! Des lunettes étaient évidemment prévues pour que les passagers puissent en profiter depuis les hublots. Vu du ciel, le tout parait lointain, mais l’expérience semble avoir ravi les passagers.

L’astronaute Michael Barratt était présent à bord et pu prendre de beaux clichés.

Une idée pour le moins originale !