Du vomi, des zombies et des barbes, avec Android Oreo Google a bien entendu les demandes de nouveaux emojis de ses utilisateurs

Android

Par Gaël Weiss le

Le site Emojipedia vient de mettre en ligne la liste complète des emojis présents dans Android 8.0 Oreo, la nouvelle version d’Android que Google a déployé il y a quelques jours. Outre un redesign complet de ses emojis, le site note que Google a bien entendu les requêtes des utilisateurs et intégré des emojis demandés de longue date.

Google est bien conscient que le choix d’un OS mobile passe aussi par la possibilité de disposer d’un plus grand nombre d’emojis. Il avait donc prévu dès les premières versions d’Android Oreo d’en intégrer un plus grand nombre et de remplacer ses emojis-patates. C’est désormais chose faite avec la version finale du logiciel, qu’Emojipedia vient de disséquer afin de trouver toutes les nouveautés.

Quelques nouveaux emojis présents dans Android Oreo. Crédit image :

Principale nouveauté : tous les emojis issus de l’Emoji Version 5.0 ont été intégrés à Android 8.0 Oreo. Ce sont au total 69 emojis (plus leurs nuances de couleur de peau) qui sont désormais intégrés à l’OS. On y trouve aussi bien un emoji qui vomit (et vous savez pertinemment que vous allez souvent l’utiliser à l’avenir), un emoji zombi, un emoji homme barbu, mais aussi un T-Rex ou une femme en train d’allaiter. La liste complète de ces nouveaux emojis se consulte à cette adresse.

De nouveaux emojis visibles uniquement par quelques smartphones… pour l’instant

Il faut toutefois noter que l’introduction de ces nouveaux emojis présente un intérêt assez limité. Pour l’instant, seuls ceux qui disposent d’un smartphone avec Android Oreo peuvent envoyer et surtout voir ces nouveaux emojis sur leur smartphone. Ils représentent tout juste quelques milliers d’appareils dans le monde, la mise à jour ne concernant que trois ou quatre appareils pour l’instant.

Cela devrait toutefois changer dans les mois à venir, puisqu’avec la sortie d’Android Oreo, Google a mis en place une nouvelle API pour les développeurs d’application, EmojiCompat, qui va permettre à chaque application l’embarquant d’afficher un emoji, du moment qu’Android est au moins en version 4.4.

EmojiCompat va permettre aux applications d’afficher les emojis, même quand ils ne sont pas disponibles sur l’OS du téléphone.

Une belle évolution de la part de Google

Surtout, Emojipedia a réalisé quelques comparatifs entre les anciens emojis d’Android et ceux d’Android Oreo. Comme vous pouvez le constater, du chemin a été parcouru depuis 2012. On peut voir les nombreuses évolutions de Google concernant les emojis, du noir et blanc de la version 4.3 aux vrais emojis d’Android Oreo.

Les emojis de Google sur un smartphone Android, depuis Android 4.3 jusqu’à Android 8.0.
Source: Source

Une réponse à “Du vomi, des zombies et des barbes, avec Android Oreo Google a bien entendu les demandes de nouveaux emojis de ses utilisateurs”

  1. Ca à vraiment due être difficile de pas copier les Emojis d’Apple, chapeau Google pour la performance. Malgré qu’ils soient quand même tous laids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *