Plus d’un millier de robots dansent ensemble… Et battent un record du monde

Robots

Par Henri le

Vous pensiez avoir le rythme dans la peau ? Cette vidéo devrait vous remettre les idées en place. Il y a des records plus intéressants que d'autres,...

Vous pensiez avoir le rythme dans la peau ? Cette vidéo devrait vous remettre les idées en place.

Il y a des records plus intéressants que d’autres, mais celui-ci devrait intéresser les amateurs de danse synchronisée. En effet, le Guiness World vient d’enregistrer le record du « plus grand nombre de robots dansant en simultané ». Comme l’explique cette vidéo, 1069 robots ont enchaîné ensemble des mouvements assez classes.

Le modèle en question se nomme Dobi, et provient de la société chinoise WL Intelligent Technology. Il peut notamment marcher, parler ou effectuer des mouvements de Tai Chi. La firme a expliqué que cette danse synchronisée était un bon moyen de montrer les capacités de leurs robots. Ces derniers étaient contrôlés par un unique programme, ce qui est assez impressionnant.

Quelques-uns sont tombés lors des manœuvres, écrasés par le stress, mais n’ont pas été comptabilisés. Chacun d’entre eux coûte environ 230 dollars et dispose de 17 jointures. Ils viennent de battre le précédent record, estimé à 1007 machines. Une performance rassurante après les déclarations alarmantes d’Elon Musk concernant les robots-tueurs.