Microsoft travaille sur des baguettes magiques pour HoloLens

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

L’HoloLens reste un investissement important pour Microsoft, même si le constructeur a ces derniers temps surtout œuvré pour la réalité virtuelle. L’entreprise épaule ainsi des partenaires pour mettre au point des casques VR.

Mais l’éditeur de Windows n’en a pas terminé avec la « réalité mixée » de sa plateforme HoloLens. Preuve en est ce brevet récemment découvert qui protège une sorte de « baguette » dotée de boutons, et qui pourrait bien servir comme contrôleurs dans les applications HoloLens.

Ces dernières se commandent essentiellement avec les doigts actuellement, mais les gestes disponibles sont assez limités. Ces baguettes magiques devraient se montrer plus précises dans certaines tâches, on songe évidemment aux jeux vidéo (un combat au sabre laser pourrait être assez cool), mais aussi à des usages plus professionnels (un outil de pointage durant une présentation, par exemple).

Au doigt et à la baguette

De manière assez curieuse, ces périphériques sont déjà apparus dans une vidéo de présentation de la technologie de réalité mixée de Microsoft, datant de l’an dernier. On pouvait y voir des baguettes entre les mains d’un utilisateur de casque Vive (HTC), avec lesquelles il contrôlait son petit monde virtuel. Le constructeur a-t-il en tête d’ouvrir la compatibilité de ce produit avec d’autres appareils ? Sans aucun doute.

Microsoft n’est pas en reste quand il s’agit de mettre au point des contrôleurs pour la VR ou l’AR. En même temps qu’il planchait sur la technologie au cœur des casques de ses partenaires, Microsoft développait un contrôleur pour réalité virtuelle. Alors pourquoi pas sous la forme de baguettes…

Source: Source