Passer au contenu

#IFA 2017 : Sony dévoile une enceinte connectée vraiment imposante

Rien ne dit mieux “je hais mes voisins” qu’une enceinte mesurant 1,70 m, pesant 50 kg, et dotée de dix haut-parleurs.

Si le bal des conférences de l’IFA, qui se tient actuellement à Berlin, s’est terminé, les annonces des constructeurs continuent d’égayer le salon. Après avoir dévoilé sa gamme de smartphones XZ1, Sony s’est tourné vers le monde de l’audio pour présenter la MHC-V90DW, une enceinte connectée massive. Vraiment massive.

Turn down for the neighbors

Soyons francs d’entrée de jeu, si vous vivez au 6e étage sans ascenseur, cette enceinte va être une véritable galère pour vous. Mesurant 1,70 m de haut pour 53 cm de large et 49 de profondeur, la bête pèse 50,5 kg. Elle se place donc hors de portée d’une quelconque étagère. Il faut dire que cette enceinte en a dans le ventre. Elle embarque 10 haut-parleurs, soit 4 tweeters de 5 cm, 4 médiums de 13 cm et 2 subwoofers de 25 cm. Sony n’a donné aucun détail concernant la puissance maximale de la MHC-V90DW, mais on l’imagine sans problème être capable de décoller le plâtre des murs une fois poussée à fond.

La MHC-V90DW intègre également un lecteur CD et DVD ainsi qu’une radio FM. Les musiciens pourront y connecter leur instrument grâce à la prise jack, et les chanteurs en herbe pourront jouir de sa fonction karaoké (et de ses deux prises micro). Forte d’un éclairage multicolore à faire passer le Carnaval de Rio pour une fête monochrome, l’enceinte de Sony est capable de diffuser du son depuis n’importe quel périphérique.

En plus d’être compatible avec Chromecast et Spotify, la MHC-V90DW est dotée d’un port HDMI, USB, du duo analogue in et out, et d’une source DLNA. Elle peut également être connectée en Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Commercialisée d’ici la fin du mois, vous devrez débourser 1 400 euros pour acquérir ce monstre audio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Je vois pas comment cela pourrait rivaliser avec une paire d’enceintes (ou plus) stéréo bien positionnées dans une pièce. Sans oublier qu’un système complet mono-bloque, c’est génial en cas de panne d’un simple composant, tu peux te retrouver sans plus rien du tout qui fonctionne.

      Pour le prix, c’est sans doute l’aspect “pratique” (enfin… 1,7m de hauteur, super pour le transport !!!) qui doit prévaloir.

        1. C’est vrai que les professionnels de la sono travaillent beaucoup avec cette marque…

          Pour le prix, cela peut être sympa pour des amateurs dans certaines conditions, car il n’y a pas d’installation à faire… Le gain de temps est très important, mais le résultat : faut pas rêver ^_^’

          Sony ou pas Sony, sauf toute nouvelle technologie révolutionnaire (ce qui n’est pas le cas ici), les lois de l’acoustique sont ce qu’elles sont (point).

          1. Mais on te parle pas d’un truc pour un pro de la sono ou d’un truc revolutionnaire en terme d’acoustique, juste d’un produit tout en un, un peu marrant à la limite, polyvalant et plus destiner soit un des gens un peu frique mais qui ont pas envie d’avoir une installation compliquer, soit un ptit bar sympa pour ses anims de soirées.

        2. Tout ce que j ai essaye en Sony etait plutôt médiocre alors avant lorsqu ils ont lancé le Walkman c était bon mais c était il y a une eternite

          1. J’ai du matos sony depuis tjrs, jamais eu de soucis ni de qualité, ni de performance. apres, j’achete pas 1er prix chez sony, comme chez toutes les marques, 1er prix, c’est caca.

  1. C’est déjà tout un art et passablement difficile de faire fonctionner 3 haut-parleurs en phase acoustique rigoureuse, gage de qualité de reproduction.

    Alors 10 saladiers c’est tout bonnement pas possible, en tout cas pas à ce prix.

    Pour le reste, toutes les fonctionnalités sont bien vues et si le prix est bien de 1 400 euros alors le prix n’a rien d’excessif, sous réserve d’écoute toutefois.

    La preuve :

    http://blog.cobrason.com/2017/08/lenceinte-la-plus-chere-au-monde-coute-45-millions-deuros/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *