#IFA 2017 : Sony dévoile une enceinte connectée vraiment imposante

Audio

Par Jules le

Rien ne dit mieux « je hais mes voisins » qu’une enceinte mesurant 1,70 m, pesant 50 kg, et dotée de dix haut-parleurs.

Si le bal des conférences de l’IFA, qui se tient actuellement à Berlin, s’est terminé, les annonces des constructeurs continuent d’égayer le salon. Après avoir dévoilé sa gamme de smartphones XZ1, Sony s’est tourné vers le monde de l’audio pour présenter la MHC-V90DW, une enceinte connectée massive. Vraiment massive.

Turn down for the neighbors

Soyons francs d’entrée de jeu, si vous vivez au 6e étage sans ascenseur, cette enceinte va être une véritable galère pour vous. Mesurant 1,70 m de haut pour 53 cm de large et 49 de profondeur, la bête pèse 50,5 kg. Elle se place donc hors de portée d’une quelconque étagère. Il faut dire que cette enceinte en a dans le ventre. Elle embarque 10 haut-parleurs, soit 4 tweeters de 5 cm, 4 médiums de 13 cm et 2 subwoofers de 25 cm. Sony n’a donné aucun détail concernant la puissance maximale de la MHC-V90DW, mais on l’imagine sans problème être capable de décoller le plâtre des murs une fois poussée à fond.

La MHC-V90DW intègre également un lecteur CD et DVD ainsi qu’une radio FM. Les musiciens pourront y connecter leur instrument grâce à la prise jack, et les chanteurs en herbe pourront jouir de sa fonction karaoké (et de ses deux prises micro). Forte d’un éclairage multicolore à faire passer le Carnaval de Rio pour une fête monochrome, l’enceinte de Sony est capable de diffuser du son depuis n’importe quel périphérique.

En plus d’être compatible avec Chromecast et Spotify, la MHC-V90DW est dotée d’un port HDMI, USB, du duo analogue in et out, et d’une source DLNA. Elle peut également être connectée en Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Commercialisée d’ici la fin du mois, vous devrez débourser 1 400 euros pour acquérir ce monstre audio.