DHL vous proposera bientôt d’expédier vos colis vers la Lune

Gadget

Par Auré le

En 2019, le premier service de livraison extraterrestre sera lancé par la Deutsche Post en collaboration avec la firme aérospatiale américaine Astrobotic. Professionnels et particuliers aisés pourront ainsi envoyer leurs colis en direction de la Lune à bord d’un engin spatial conçu par les ingénieurs d’Astrobotic.

« Notre mission lunaire commerciale offrira pour la première fois aux institutions et aux Etats du monde entier l’opportunité d’atteindre la Lune, à un coût historiquement bas », souligne Dan Hendrickson, Vice-président du développement chez Astrobotic

Les particuliers pourront alors acheter de petites boîtes baptisées DHL MoonBox pour envoyer sur la Lune l’objet de leur choix. Contrairement aux équipements scientifiques, le contenu de ces petits paquets appartenant aux particuliers ne seront pas utilisés sur place et resteront dans l’alunisseur. Il faudra compter 460 dollars pour envoyer un colis dans une boîte de 1,27 x 0,31 cm et 1660 dollars pour une boîte d’environ 2,5 x 2,5 cm. À ce prix, il s’agira très certainement de petits objets précieux (bagues, cheveux de l’être aimé, etc.) qui devraient être envoyés pour un aller simple vers la Lune !

Bien évidemment, ce service un peu fou ne représente qu’une partie d’un projet plus vaste, puisque 35 kg de matériel scientifique accompagneront également les MoonBox des particuliers. À terme, leur objectif serait de pouvoir transporter jusqu’à 265 kg. Pour vous donner un ordre d’idée, transporter 1 kg de matériel dans l’espace coûterait actuellement 1,2 million de dollars.

Pour DHL, faire partie du premier service de logistique spatial commercial est une expérience passionnante et une source d’inspiration : nous participons non seulement à un projet pionnier pour la recherche et la science, mais nous élargissons également notre offre avec la DHL MoonBox.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre MoonBox sur le site d’Astrobotic.

Source: Source