Grimper les Alpes depuis votre salon ? C’est possible avec ce vélo très (trop?) perfectionné

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Le vélo d’appartement a fait un sacré chemin depuis tout ce temps. Ce Kickstarter nous montre à quel point.

Le sport à la maison se développe de plus en plus et de nombreuses start-ups y voient une belle opportunité de se faire connaitre. C’est le cas de ConsiderC qui vient de lancer une campagne Kickstarter pour le Virchybike LITE, un vélo d’appartement qui offre de nombreuses possibilités d’ajustements et de travaux différents.

L’entreprise n’a pas fait les choses à moitié. Il est ainsi possible de modifier la position du guidon, de la selle ou encore la résistance des pédales. Connecté à une application, ce dernier calcule de nombreuses données en temps réel (fréquence cardiaque, vitesse) et ajuste l’exercice en fonction de votre activité physique.

Face à votre écran, vous pourrez emprunter la route des Alpes, celles de Rocheuses du Colorado ou encore des villes spécifiques comme Paris ou Londres. Le vélo s’adaptera au dénivelé et permet d’éviter d’avoir la sensation de rouler sur un terrain plat. Un ventilateur imite la sensation du vent en soufflant selon la route. De nombreuses activités sont proposées selon la distance que vous désirez parcourir.

Mais ce n’est pas tout, un mode VR est également disponible afin de vous plonger dans le paysage. On a bien du mal à se voir pédaler avec un casque sur la tête aujourd’hui, mais ces derniers devraient se miniaturiser avec le temps. Des mondes entièrement virtuels ainsi qu’un simulacre de jeu vidéo sont aussi à disposition. Chacune des courses est chapeautée par un entraîneur virtuel, qui surveille vos activités.

Proposé à 600 euros dans sa version Android, il ne verra sa déclinaison iOS sortir qu’en 2018.