Pixelbook : un ordinateur Chrome OS très haut de gamme à venir chez Google

Général

Par Olivier le

Le 4 octobre sera une journée bien chargée pour Google. Le moteur de recherche doit dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL… mais ce n’est pas tout. L’entreprise a une surprise dans sa manche !

Et cette surprise, c’est… un nouveau Chromebook. Attention, pas n’importe quel Chromebook, puisque le Pixelbook respectera ses glorieux aînés de la gamme Pixel. Avant d’être une marque de smartphones, Pixel regroupait en effet des Chromebook très haut de gamme et ce futur modèle ne dérogera pas à la règle.

De la puissance cher payée

On sait encore peu de choses sur le Pixelbook, si ce n’est qu’il s’agira d’un ordinateur portable capable de se transformer en tablette. Un hybride donc, que l’on pourra utiliser avec un stylet spécifique baptisé assez justement Pixelbook Pen. Il sera sensible à la pression, et il ne devrait pas présenter de latence.

L’ordinateur s’annonce sobre dans son design, et il devrait intégrer les derniers composants les plus puissants puisque les prix débutent à 1.199 $ pour la version 128 Go, jusqu’à 1.749 $ pour 512 Go (une option 256 Go sera proposée à 1.399 $). C’est très cher pour un appareil sous Chrome OS, mais le Pixelbook fera office d’écrin pour le système d’exploitation de bureau de Google, comme l’étaient ses prédécesseurs.

En tout cas, ce Pixelbook pourrait bien donner des envies à tous ceux qui en ont soupé de macOS ou de Windows.

Source: Source