Voici comment écrire des tweets en 280 caractères, dès maintenant

Sur le web

Par Jules le

Alors que Twitter fait tester à un petit panel d’utilisateurs les tweets limités à 280 caractères, un petit malin a développé un programme pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle limitation dès maintenant.

Si vous fréquentez régulièrement le réseau social à l’oiseau bleu, vous n’êtes pas sans savoir qu’une petite révolution est en train d’avoir lieu. Non… Donald Trump a toujours le droit de s’exprimer, mais désormais il pourra le faire deux fois plus. En effet, Twitter teste actuellement, auprès d’un petit groupe d’utilisateurs, une nouvelle limitation de caractères par tweet. Ainsi, le compteur passe de 140 signes à 280.

Mais voilà, comme on vous le disait, tout le monde n’en bénéficie pas… Ou plutôt n’en bénéficiait pas, puisque le bien nommé Prof 9, twitto devant l’éternel, a conçu un programme pour activer la nouvelle limitation dès à présent.

280 caractères, chez vous, dès à présent !

Pour en profiter, vous devez d’abord télécharger l’extension Tampermonkey. Cette dernière permet d’installer des scripts qui modifient l’affichage ou les fonctionnalités d’un site sur Google Chrome, Firefox, Opera et Safari.

Une fois l’extension installée, rendez-vous à cette adresse pour récupérer le script développé par Prof 9. Cliquez sur le bouton « Raw », puis sur « Install ».

Pour vérifier que tout est en place, cliquez sur l’icône de Tampermonkey en haut à droite de l’écran, puis sur « tableau de bord ». Normalement, le bouton « On » est activé sur la ligne « Twitter Cramming ». Dans le cas contraire, activez-le. Il vous suffit enfin de vous rendre sur Twitter, et d’insérer votre texte en 280 signes dans la fenêtre « Quoi de neuf ? ».

Le compteur affichera 140 mais prendra bien en compte les 280 caractères.