Amazon lance trois adaptations de livres en série et se lance à la recherche d’une grande série fédératrice

Série

Par Pierre le

Tous les diffuseurs cherchent à créer le nouveau Game of Thrones. Par Game of Thrones, ils entendent par là une série à gros budget fédératrice qui marque l’histoire du média. Pour avoir son GoT maison, Amazon lance trois projets d’envergure.

L’anneau-monde

Trois adaptations d’envergure

Pour rappel, Amazon Studios produit des séries (comme The Man in the High Castle) avec un processus assez particulier. En effet, des pilotes sont produits et mis à la disposition des abonnés d’Amazon Prime qui choisissent quelle série ils veulent voir continuer.

Dans une interview accordée à Variety, Roy Price, responsable d’Amazon Studios, avait affirmé vouloir créer des séries énormes qui peuvent attirer un large public sur la plate-forme. Une série populaire et fédératrice équivalente à Game of Thrones (HBO), Stranger Things (Netflix) ou The Handmaid’s Tale (Hulu).

The Verge précise ainsi que trois adaptations sont en préparation chez Amazon. Trois adaptations d’œuvres de SF plus ou moins connues chez nous qui bénéficieront d’un gros budget et d’une exposition maximale auprès du grand public :

L’anneau-monde de Larry Niven, Le Samouraï virtuel de Neal Stephenson et Lazarus de Greg Rucka.

Le prochain Game of Thrones ?

L’anneau-monde de Niven est sans conteste l’oeuvre la plus connue des trois. Publié dans les années 70, ce cycle écrit par Niven est un pur space opera des familles où la découverte d’une planète artificielle va être le moteur de l’action. Nous en avions d’ailleurs parlé dans notre sélection de cet été.

Le Samouraï virtuel est quant à elle une oeuvre de 1992 qui met en scène un jeu héros dans un univers virtuel. Une sorte de proto Ready Player One d’Ernie Cline, dont l’adaptation en film par Spieblerg arrivera l’année prochaine.

Enfin, Lazarus sera adapté du comics du même nom. La série se déroule dans un univers futuriste où un système féodal géré par des familles rivales a remplacé le système des nations. Une sorte de Game of Thrones dans le futur.

Lazarus

Reste maintenant à Amazon à développer des pilotes et surtout à investir, les histoires de ses séries potentielles nécessitant un budget conséquent.

Source: Source