La suite de Lucy se précise, déjà des détails sur son scénario

Cinéma

Par Mathieu le

Le 6 août 2014, Luc Besson et sa Lucy débarquaient en France. Il s’agissait alors d’un retour à l’action/science-fiction pour le réalisateur français, un genre qui l’avait révélé au monde entier grâce au Cinquième Élément. Un peu plus de trois ans plus tard, on entend à nouveau parler d’une suite pour le long-métrage mettant en vedette l’américaine Scarlett Johansson.

Un tournage dès le mois prochain ?

Et selon le site ScreenRant, Luc Besson a bien avancé dans le projet. Il aurait en effet d’ores et déjà écrit le script complet de cette suite et EuropaCorp, la société de production en charge du projet, affirmerait qu’il est actuellement “en développement actif” . Selon certaines sources, le tournage pourrait même débuter le mois prochain.

Le premier Lucy disposait d’un budget de 40 millions de dollars et avait rapporté plus de 460 millions dans le monde. On comprend donc aisément pourquoi il est question d’une suite, même si les critiques françaises n’avaient pas été unanimes quant à sa qualité. On devrait, d’après les premières informations, retrouver Scarlett Johansson dans ce second épisode dans le rôle titre, qui n’aurait donc pas été totalement “déconnectée” de notre monde après avoir réussi à maîtriser 100% de son cerveau. La fin du premier film ne laissait guère la place à une suite, et pourtant Luc Besson l’a déjà écrite.

Cette volonté de réaliser un nouvel épisode de Lucy intervient après les chiffres très décevants de Valérian et la Cité des milles planètes dans le monde (notre critique). Avec plus de 170 millions de dollars de budget, le film n’a réalisé “que” 220 millions de recettes. Trop peu, surtout qu’on ne compte pas l’ensemble des dépenses marketing du film. Lucy 2 devrait ainsi avoir un budget similaire au premier, soit plus ou moins de 40 millions. Reste à attendre plus de précisions pour connaitre exactement où Luc Besson souhaite emmener ses personnages dans cette suite.