Lenovo fête les 25 ans du ThinkPad avec un modèle anniversaire rétro

Ordinateurs

Par Pierre le

Aujourd’hui, cela fait 25 ans que le tout premier ThinkPad d’IBM est sorti. IBM n’existe plus aujourd’hui, mais les ThinkPad continuent de séduire les professionnels (ou non) sous l’égide de Lenovo. La firme chinoise présente aujourd’hui un modèle anniversaire pour fêter le quart de siècle de la gamme.

Comme en 1992

Cette édition limitée, nommée ThinkPad Anniversary Edition 25, reprend les éléments de design de l’auguste modèle tout en le modernisant. Ainsi, nous avons là un modèle ultra-moderne et performant avec un design rétro, un logo à l’ancienne ainsi que des lignes rouges déjà présentes sur le premier modèle. De même, le clavier reprend légèrement la forme des touches des années 90.

Il s’agit ici d’une variation du ThinkPad T470 sorti récemment. Il dispose d’un écran de 14 pouces en full HD, d’un processeur Intel Core i7 de 7e génération, de 16 Go de RAM, d’un SSD de 512 Go et d’une GeForce 940 MX. Notons également la présence d’un port USB Type-C en complètement de trois ports USB, d’un port SD et d’un port HDMI.

Richard Sapper, le designer des premiers ThinkPad, s’était inspiré des bento japonais pour donner la forme à son ordinateur portable. Une forme encore utilisée aujourd’hui, mais affinée avec le temps. Le tout premier ThinkPad, le 700C, pesait un âne mort (3,5 kilos) et celui-ci ne fait “que” 1,65 kg.

Le vieux ThinkPad 700C

Le prix de ce ThinkPad rétro débutera à 2189 euros en France (à partir de 1900 dollars aux Etats-Unis) et il sera vendu en quantités très limitées dans des pays encore non annoncés.

Source: Source