La première bande-annonce de Pokémon, le film : Je te choisis joue parfaitement avec votre nostalgie

Cinéma

Par M. Excuisite le

Pour célébrer les vingt ans de la franchise, Pokémon revient sur grand écran avec Pokémon, le film : Je te choisis. Et histoire de nous faire patienter jusqu’à sa sortie, ce film d’animation s’illustre dans une première bande-annonce.

Le 5 septembre 1999, alors que le XXe siècle s’apprête à se terminer et que la Pokémania commence à faire rage dans nos vertes contrées, les jeunes pousses françaises découvraient les premières aventures de Sacha et Pikachu sur petit écran. Depuis, les deux compères ont vécu moult aventures aux quatre coins du monde de Pokémon dans la bonne humeur, l’amitié et une certaine mièvrerie (soyons honnêtes). Mais dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’était une autre histoire.

La rencontre entre Pikachu et Sacha ne s’est pas déroulée de la meilleure des façons. Au risque de choquer les plus jeunes, Pikachu était au début un véritable enf*iré. Non content de ne pas écouter les ordres du jeune Sacha, la souris électrique prenait un malin plaisir à lui infliger décharge sur décharge. Il aura fallu qu’il frôle la mort face à une horde de Piafabec pour que Pikachu se rende compte du bon fond de son dresseur.

Un film anniversaire

Ce sont ces débuts houleux que vous propose de (re)vivre le film Pokémon, le film : Je te choisis !. Pour commémorer les 20 ans de la saga de Game Freaks, ce film d’animation, sorti le 15 juillet au Japon, prévu pour le 5 novembre aux États-Unis et dont la date de sortie en France reste à déterminer, propose une relecture de l’arc sur la ligue Indigo. Et quoi de mieux qu’une première bande-annonce pour voir de quoi il en retourne ?

On retrouve donc Sacha et Pikachu à leur début. En revanche, Ondine et Pierre, les compagnons mythiques de la bande ont été invités à rester chez eux puisque Justine de la ville de Bonaugure et Honoré, originaire de Voilaroc, ont pris leur place. Régis aussi est aux abonnés absents, le rôle du rival étant détenu par un certain Codix. Concernant le synopsis, en plus de revivre des événements cultes de la première saison de l’anime, comme l’affrontement avec les Piafabec, Sacha et Pikachu se lanceront sur les traces de Ho-Oh, Pokémon légendaire de la deuxième génération.