Apple se lance dans la création de contenus en ressuscitant une série mythique de Steven Spielberg

Série

Par Pierre le

Netflix, Amazon, Hulu, Youtube… et bientôt Apple. Toutes les sociétés ont leur plateforme de vidéo en streaming et toutes veulent séduire le plus large public possible. Pour cela, il faut produire des contenus de qualité. Pour y arriver, Apple va remettre au goût du jour une série d’un certain Steven Spielberg.

Des histoires incroyables (la 5ème va vous étonner !)

De 1985 à 1987, Steven Spielberg a produit la série Amazing Stories (ou Histoires Fantastiques dans la langue d’Olivier Giroud) pendant deux saisons. Se calquant sur le modèle de séries comme La Quatrième Dimension, cette série d’anthologie racontait une nouvelle histoire à chaque épisode, narrée par un réalisateur de talent. Ainsi, Zemeckis, Brad Bird, Clint Eastwood, Joe Dante ou Spielberg en personne ont participé.

Apple va donc collaborer avec NBC, qui détient les droits, pour faire revivre la série. Car si elle n’a duré que deux saisons, elle a considérablement marqué l’imaginaire collectif avec ses histoires incroyables et son ambiance très ancrée dans les années 80. Elle est d’ailleurs l’une des sources d’inspiration des productions d’aujourd’hui qui se basent sur cette époque, comme Stranger Things ou It. Apple a donc tout intérêt à surfer sur la vague en allant puiser à la source.

Pour le moment, on ne sait pas quel sera le rôle de Spielberg dans cette nouvelle version (certainement producteur), mais on sait que la série sera chapeautée par l’infatigable Bryan Fuller (Hannibal, American Gods).

The Hollywood Reporter, qui révèle la chose, indique également qu’Amazing Stories n’est pas le seul projet d’Apple pour son service. La firme de Cupertino va en effet investir un milliard de dollars dans l’année qui vient et va embaucher des grands noms de la télévision, comme Vince Gilligan (Breaking Bad) ou Ronald D Moore (Battlestar Galactica).