Débit sur Netflix : Free reprend sa dernière place

Série

Par Gaël Weiss le

Comme tous les mois, Netflix publie un classement des débits de tous les FAI français. Et pour le mois de septembre, Free reprend la queue du peloton.

L’embellie aura été de courte durée. Le mois dernier était donc une exception, puisque Free est à nouveau bon dernier au classement des FAI proposant les meilleurs débits pour profiter du service de SVOD. Avec 2,31 Mbps, Free reprend en effet la dernière place, juste en dessous de l’offre xDSL de SFR et ses 2,85 Mbps. Ce score n’est pas le plus bas pour Free, le record ayant été atteint en janvier 2017 avec 2,06 Mbps.

La tête de ce classement a également été légèrement chamboulée. Les offres très haut débit de SFR (câble et fibre) sont en première position avec une moyenne constatée de 3,71 Mbps, au coude à coude avec Bouygues Telecom.

On ne le répètera jamais assez, ce classement n’est pas représentatif de la qualité générale du réseau d’un FAI, mais de ses performances sur Netflix uniquement. La communication de Netflix sur ce sujet agace d’ailleurs beaucoup Free, qui a attaqué le service de SVOD en juin dernier afin de ne plus apparaître dans ce classement.

Source: Source