Bixby : une version 2.0 pour rattraper la concurrence

Bixby, l’assistant personnel mis au point par Samsung, n’a pas encore pu réellement prouver ses capacités. Le constructeur va pourtant continuer à investir beaucoup d’argent pour enrichir son intelligence artificielle.

C’est peu dire que les débuts de Bixby ont été difficiles. Il est même possible de désactiver le bouton physique qui permet de convoquer l’assistant virtuel sur les smartphones qui l’embarquent. Samsung souhaite néanmoins que les utilisateurs s’en servent, c’est pourquoi le groupe muscle l’équipe en charge du développement de Bixby.

Changement de tête, changement de voix

Plus précisément, Samsung a recruté l’expert Eui-suk Chung, qui devient le patron du service « intelligence » : sa mission sera de prendre les rênes de Bixby. Il travaillera avec Injong Rhee, le directeur technique de Samsung Mobile, qui se voit tout de même privé du développement de l’assistant.

Au delà des personnes, Samsung a bien compris que Bixby n’était pas au niveau de la concurrence : Siri, Google Assistant, Alexa ou encore Cortana sont jugés plus performants. Selon la rumeur, le constructeur pourrait dévoiler la version 2.0 de son assistant le 18 octobre, au moment de la Developer Conférence de San Francisco. L’objectif est de gommer les faiblesses de la première version.

À l’instar d’Alexa, Bixby serait capable de se connecter à des services partenaires, pour contrôler des appareils domotiques par exemple. Et puis il y a cette enceinte Bixby qui pourrait faire son apparition à cette occasion.

Source: Source