Windows 10 Fall Creators Update est enfin sortie : voici comment télécharger immédiatement la mise à jour

Microsoft

Par Gaël Weiss le

C’est donc hier soir que Microsoft a mis en ligne sa nouvelle mise à jour pour Windows 10, la fameuse Fall Creators Update. Pour les plus pressés, il est déjà possible de la télécharger et de l’installer. Suivez le guide.

Fluent Design, la nouvelle interface de Windows 10.

Comme pour chacune des mises à jour majeures de Windows 10, Microsoft met en place un déploiement progressif. Il faut dire qu’avec près de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, il est impossible de fournir de la bande passante pour tout le monde. Si vous n’êtes pas pressé, le mieux est encore d’attendre que Windows 10 vous propose automatiquement de mettre votre PC à jour, ou de vérifier qu’elle est arrivée avec Windows Update. Cela peut aussi bien arriver demain que dans un mois.

Pour les plus pressés, le site de Microsoft est la clé

Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre et qui veulent découvrir immédiatement les (quelques) nouveautés de la Fall Creators Update, il est possible de la télécharger tout de suite. Il suffit pour cela de se rendre sur le site de Microsoft. Deux options sont alors proposées.

Le bouton « Mettre à jour maintenant » va permettre de télécharger un exécutable (Windows10Upgrade9252) afin de lancer une mise à jour incrémentielle. Attention toutefois, cette mise à jour peut prendre jusqu’à une demi-heure suivant l’état de santé de votre PC et nécessitera un redémarrage.

L’autre bouton, « Télécharger maintenant l’outil » va lancer le téléchargement d’un autre exécutable, Media Creation Tool. Ce dernier permet tout simplement de télécharger la version complète la plus récente de Windows 10 et de l’enregistrer sous forme d’un fichier ISO. Libre à vous ensuite de la mettre sur une clé USB afin d’installer Windows 10 sur un PC fraichement monté.

Quant aux nouveautés de cette version, Microsoft en a déjà montré quelques-unes, que ce soit sur un petit site web monté spécialement pour l’occasion ou par l’intermédiaire de vidéos pour montrer à quoi ressemble la nouvelle interface qui accompagne cette mise à jour.

7 réponses à “Windows 10 Fall Creators Update est enfin sortie : voici comment télécharger immédiatement la mise à jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *