Le premier smartphone de Razer fuite encore et aurait un écran 120 Hz et une grosse batterie

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si c’est demain que Razer annoncera officiellement son premier smartphone, de nouvelles informations à son sujet ont déjà fuité. Une fiche produit publiée sur le site d’un opérateur téléphonique anglais a en effet révélé une bonne partie de sa fiche technique ainsi que le design de sa façade avant.

On savait déjà depuis plusieurs semaines que le Razer Phone disposera d’un double capteur photo et d’un design inspiré du NextBit Robin, on ne savait pas encore quelles seraient ses caractéristiques techniques. Depuis hier soir, et la publication d’une fiche produit sur le site de l’opérateur anglais 3G (toujours en ligne au moment où j’écris ces lignes), c’est désormais le cas.

Un écran de 5,72 pouces avec une fréquence de 120 Hz

Le Razer Phone, puisqu’il semble que c’est bien son nom définitif, sera un grand smartphone doté d’un écran de 5,72 pouces. Un écran assez particulier puisqu’il disposerait d’une dalle IGZO bénéficiant d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Pour quoi faire ? Sûrement pour donner l’impression que les jeux sont plus fluides. Il faudra toutefois que ces derniers soient bien optimisés pour afficher 120 images par seconde.

Une fiche technique musclée

Pour le reste, cette fiche technique nous permet d’apprendre que le Razer Phone disposera d’un Snapdragon 835 (comme tous les autres smartphones haut de gamme de cette année), de 8 Go de RAM (!), de 64 Go d’espace de stockage et d’une grosse batterie de 4000 mAh. La façade avant du téléphone sera également équipée de deux haut-parleurs Dolby Atmos certifiés par THX. Quant aux capteurs photo, il s’agira d’un capteur de 12 MP avec une ouverture de f/1.75 et d’un second capteur dit « zoom » (optique ?) de 13 MP avec une ouverture de f/2.6.

Le Razer Phone sera dévoilé demain, à l’occasion d’une conférence de presse. Pour les curieux, une page officielle est déjà présente sur le site du constructeur, à cette adresse. On ne reparle très rapidement.

Source: Source