Une version de Blade Runner 2049 durait 4 heures et se divisait en 2 longs-métrages

Cinéma

Par Fabio le

Si vous avez trouvé que Blade Runner 2049 était long (2h44), sachez que vous auriez pu le trouver beaucoup plus long : à un certain moment de la réalisation, Denis Villeneuve, le réalisateur du long-métrage SF, a embrassé l’idée de découper le film en deux parties pour placer quatre heures d’images.

Sorti dans les salles obscures françaises début octobre (voir notre critique), Blade Runner 2049 est un long-métrage qui prend son temps, et c’est bien entendu voulu par son réalisateur, qui a particulièrement soigné l’atmosphère de l’univers dans lequel évolue K. Dans une interview donnée à Provideo Coalition, le monteur Joe Walker, qui a déjà travaillé avec le Canadien sur Sicario ou Premier Contact, a même révélé qu’une des versions de Blade Runner 2049 durait 4 heures, et que son réalisateur considérait alors la possibilité de le diviser en deux parties.

Un découpage qui a finalement été rapidement abandonné, précise quand même le monteur, et sans aucun regret semble t-il, puisque Denis Villeneuve a déclaré que la version qui est sorti en salles est « le montage final du film, elle est le film ».

Un succès d’estime mais pas un carton

Le week-end d’ouverture a en tout cas déçu au niveau comptable et cela ne s’est guère amélioré par la suite sur le territoire américain. Si l’on regarde les scores des longs-métrages sortis dans les derniers 365 jours sur ce territoire, Blade Runner 2049 arrive seulement 37e, pris en étau entre les mauvais La Mommie et The Emoji Movie.

–>> L’interview dans son intégralité sur Provideo Coalition

Source: Source