Si rien n’est trop beau pour votre PC, voici une GeForce Titan Xp aux couleurs de Star Wars

Hardware

Par Mathieu le

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi arrive dans cinq semaines au cinéma. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film événement de l’année, pour beaucoup, commence à susciter les passions, y compris dans des domaines innatendus.

Cette carte graphique très chère acheter tu devrais

C’est le cas chez Nvidia qui vient de présenter plusieurs éditions limitées de sa carte graphique la plus puissante sur le marché : la Titan Xp. Ainsi, pour la modique somme de 1 299 euros (c’est toujours moins cher qu’un iPhone X), vous pourrez vous procurer un modèle collector inspiré de la franchise créée par George Lucas.

Au final, cette version Star Wars de la Titan Xp présente des caractéristiques similaires à la version classique, à savoir : 3 584 unités de calcul, GPU à 1,6 GHz via GPU Boost et 12 Go de GDDR5X à 1 425 MHz. La seule différence notable provient du système de refroidissement, revue afin de coller au thème dédié de ces pièces d’ores et déjà collector. On y retrouve en effet les slogans “Jedi Order” ou “Sith Order” inscrits, avec, en bonus, un éclairage vert ou rouge en fonction de la version choisie. Le logo “Star Wars” est également présent sur le dessus de la carte graphique tout comme un badge en métal électroformé à l’effigie de l’Empire ou de l’Alliance.

Si l’on se réfère aux caractéristiques techniques de ce modèle, il est très clair que vous pourrez faire tourner une grande partie de vos jeux en 4K (2160p) et 60 images par seconde (voire 144 images par seconde). Encore faut-il avoir le matériel adéquat pour associer la carte au reste de votre PC.

À noter que chaque pièce est livrée dans un emballage sous forme d’écrin translucide. Ces cartes graphiques en éditions très limitées peuvent être achetées directement sur le site de Nvidia à un prix similaire des versions classiques de la Titan Xp. En clair, si vous en avez les moyens et que vous êtes fan de la saga, c’est le moment de vous faire plaisir.