Passer au contenu

La NASA et Uber collaborent afin de concevoir des taxis volants

Baptisé UberAir, la NASA et le spécialiste du covoiturage commencent à collaborer autour de la conception d’une flotte de taxis volants. Le premier vol étant prévu pour 2020, le lancement commercial de ces véhicules devrait se faire à partir de 2023.

Les premières villes à pouvoir en bénéficier seront la métropole californienne, Dallas Fort-Worth au Texas ainsi que Dubaï dans les Émirats arabes unis. Uber promet des véhicules économes, dans un premier temps pilotés par de véritables chauffeurs avant de devenir des taxis volants parfaitement autonomes.

Un système de contrôle du trafic aérien à basse altitude devrait également être mis en place afin de garantir le bon fonctionnement et la sécurité des taxis. Une fois leur fiabilité démontrée, un tel système devrait permettre d’effectuer le trajet entre l’aéroport de Los Angeles et la salle de spectacles Staples Center en 27 minutes, soit trois fois plus rapidement qu’en voiture, explique l’un des responsables du projet. De quoi désengorger les trafics routiers californiens et texans, extrêmement denses.

Décollage et rechargement depuis le toit d’un immeuble

Pour décoller, des vertiports devraient être installés au sommet des immeubles. Plus silencieux et économes que les hélicoptères explique Uber, un trajet UberAir devrait se commander aussi facilement qu’un UberX. Démonstration dans la vidéo ci-dessous.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Autant j’adore l’aéronautique, moi-même pilote toussa, autant j’espère qu’il vont bien se manger…

    (ah merde parait qu’il faut pas critiquer les entreprises qui réussissent :/)

    1. c’est surtout des annonce marketing mais le produit ne voit jamais le jour… D’autant que si tu es vraiment pilote, tu sais bien que les autorités (encore plus américaine !!) ne laisseraient pas voler des trucs conçu en seulement deux ans et qui transporteraient des passagers 3 ans après le premier vol… avant d’avoir toutes les homologations nécessaires et former tous les pilotes, on a le temps !!

      1. Ce que tu dis me parait bien probable, mais les certifications pour avions légers (moins de 19 places je crois) ne prennent pas tant de temps que ça. Après je me demande s’ils vont pas carrément devoir inventer une nouvelle catégorie, et là ça doit pas être la même histoire….

  2. UbAir aurait mieux sonner…

    Je suis bien d’accord avec TocToc, encore un projet de ouf qui ne verra pas (ou jamais) le jour à court terme. Il y a 30 ans, on nous bassinait avec un avion hypersonique qui devait faire le tour de la planète pour remplacer le Concorde.

    Un autre gus est passé aussi maître dans cet art, notre dévoué Elon Musk avec sa colonisation de Mars ou son hyperloop, tous les tests de sécurité que ça suppose de faire (moi clostro, je me vois mal coincé au milieu d’un tunnel de 500 km parce qu’il n’y a plus d’électricité), on verra peut-être ce genre de train dans 50 ans et encore…

  3. C’est clair, celuis là il sent le fake à 20 km !
    Ils se donnent même plus la peine d’être crédibles. Déjà avec des voitures autonomes c’est compliqué mais là rien que le coût et la durée de développement de ce genre d’engin… c’est pas pour demain, ni après demain ! 😀

  4. “Clother than you think”

    Une évidence au vue des commentaires.
    Certains oublient qu’il y a 30 an, le moyen principal de stockage des données était la disquette 1Mo.

    Le monde évolue, évoluez aussi…

    1. @Askam Eyra: LOL ce n’est pas vraiment la même techno ni les mêmes risques, on ne peut vraiment pas comparer l’évolution des mémoires avec l’évolution de l’aéronautique, sinon c’est sûr on aurait tous notre petit drone personnel pour se déplacer 🙂

      1. LOL, si tu n’arrive pas a comprendre le fait que l’évolution de l’informatique impacte l’évolution des autres technologies, cela explique une bonne partie de tes commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *