Dark : La nouvelle série allemande de Netflix a l’air d’avoir du potentiel

Série

Par Henri le

Netflix est décidément sur tous les fronts en Europe. La première série allemande du service se présente comme un bon mélange de plusieurs séries à succès.

Comme toute bonne série qui se respecte, Dark se dévoile via des trailers intrigants pendant des semaines pour nous appâter. Ce show tout droit venu d’Allemagne a bénéficié de l’aide de Netflix, ce que l’on constate dans la mise en scène particulièrement léchée.

Le scénario de Dark se base sur la disparition inexpliquée de plusieurs enfants dans la petite bourgade de Winden. Alors qu’une enquête est évidemment lancée, elle va permettre de mettre à jour les secrets des habitants. Rien de bien étonnant pour les cinéphiles, même si ce genre de pitch concis laisse beaucoup de place à l’imagination d’autant plus que le récit semble se dérouler sur différentes époques.

Cette bande-annonce fait penser à l’univers de Stranger Things (on vous parlait de la saison 2 ici) baignant dans une atmosphère plus froide, si spécifique aux productions nordiques.

On peut donc s’attendre à une atmosphère mystérieuse, teintée de surnaturel. Il faudra attendre le 1er décembre pour pouvoir regarder les dix épisodes de la première saison, et confirmer cette bonne impression.