Passer au contenu

HTC annonce le Vive Focus, son premier casque de réalité virtuelle autonome

HTC n’a pas l’intention d’abandonner le domaine de la réalité virtuelle. Le Taiwanais l’a récemment fait savoir en dévoilant son projet de casque autonome.

Visiblement motivé par les bons retours sur le Vive (notre test), qui reste un des meilleurs casques de réalité virtuelle à ce jour, HTC continue sur sa lancée. La firme a profité de la Vive Developers Conference qui se déroulait en Chine pour annoncer un nouvel appareil.

Nommé Vive Focus, ce dernier est équipé d’un Snapdragon 835 et peut fournir une expérience en réalité virtuelle sans avoir à être branché sur un ordinateur. On imagine que HTC a voulu répondre à la présentation de l’Oculus Go (et à son tarif agressif) que nous évoquions avec vous il y a peu. Une avancée importante, qui devrait offrir une plus grande liberté de mouvement et nous débarrasser de plusieurs fils.

Le casque dispose d’ailleurs de capteurs permettant de mieux suivre les mouvements dans un espace donné, et de profiter d’une vision à 360 degrés. Ce nouveau projet marque la fin de la possible collaboration de HTC et Google sur le casque Daydream (autonome lui aussi).

Comme vous pouvez le constater sur les clichés, le Focus arbore un design un peu différent de d’habitude. Il est pour l’instant réservé au marché des professionnels et fonctionnera avec la plateforme Vive Wave VR, dédiée à la réalité virtuelle pour la Chine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et comme il y a 2 caméras sur le devant, j’imagine que ce casque peux aussi faire de la Réalité Augmentée. Pour un casque autonome, ça me semble être le minimum.

    1. les deux cameras servent peut être aussi à calculer l’environnement qui t’entour, pour savoir si tu bouge en vrai, si tu te baisse ou te penche

  2. Si on ne peux pas jouer aux jeux PC ce casque n’a aucun intérêt, les gens vont recourir à leur tel pour jouer aux jeux VR sur android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *