[Parlons-en] Où va se diriger la nouvelle trilogie Star Wars, selon vous ?

Cinéma

Par Mathieu le

Alors que Les Derniers Jedi est toujours attendu pour le 13 décembre prochain en France, nous avons appris la semaine dernière que Rian Johnson, qui s’est occupé de ce huitième épisode, serait en charge d’une toute nouvelle trilogie. Nous devrions donc avoir droit, en plus des spin-off annoncés (notamment sur Han Solo et Obi-Wan) et de Star Wars IX, à un nouveau segment composé de trois épisodes dans la saga. Et les rumeurs vont bon train, notamment sur la tournure que va prendre cette énigmatique nouvelle trilogie.

Rian Johnson ©Digital Trends

Rian Johnson, le réalisateur en charge du projet, que nous avons pu rencontrer vendredi matin, est impatient et totalement excité par ces trois films mais n’a rien pu nous dire sur la tournure qu’ils prendraient. Va-t-on assister au rêve des plus grands fans de la franchise et voir l’Ancienne République sur le devant de la scène ? Il faut avouer qu’avec les nombreux livres et comics sortis sur le sujet (notamment la série Knights of the Old Republic et le jeu vidéo du même nom), il y a vraiment matière à réaliser quelque chose de fort et ambitieux. Il est aussi probable que cette nouvelle trilogie prenne en compte le travail effectué via les épisodes 7,8 et 9 et tente de pérenniser l’univers et les nouveaux personnages présentés.

Mais alors, à quoi s’attendre avec ces trois nouveaux longs-métrages ? Quelles sont vos envies ? Jusqu’où Disney va bien pouvoir aller ? Donnez-nous vos avis dans la section commentaires ci-dessous !