MTG : Arena peut-il titiller Hearthstone ? Premiers éléments de réponse le 4 décembre prochain

Jeux-Video

Par Fabio le

Dévoilés début septembre, les plans de Wizards of the Coast concernant son prochain jeu vidéo Magic vont être mis à l’épreuve des bêta-testeurs d’ici une grosse quinzaine de jours.

C’est le 4 décembre prochain que sera lancée la première phase de bêta fermée sur MTG : Arena. D’abord limitée en taille de population (seules les personnes qui répondent aux conditions d’entrée de l’accès prioritaire) et en modes de jeu (du Construit articulé autour des cartes de l’édition Ixalan), la bêta devrait progressivement s’ouvrir à toutes les personnes intéressées et introduire de nouvelles cartes et formats en 2018. Il est toujours temps de s’inscrire à la bêta fermée via cette adresse.

Un challenge ambitieux

Si The Elder Scrolls Legends ou encore le Gwent ont montré de belles choses, ils n’ont pour l’heure pas réussi à titiller le Hearthstone de Blizzard, véritable épouvantail du jeu de cartes vidéo. De par son histoire, sa longévité et sa richesse, Magic aurait pu y prétendre (et même devancer son concurrent) mais n’a jamais su traduire la qualité du jeu physique dans un jeu vidéo accessible et intéressant. C’est sur ces points-là que l’ambitieux MTG : Arena sera également jugée.

Développé en interne par Digital Games Studio, Magic : The Gathering Arena restera comme ses prédécesseurs un free-to-play. Wizards of the Coast, qui vise d’ailleurs d’ailleurs Twitch et l’eSport pour gagner en visibilité, a d’ores et déjà précisé que MTG : Arena proposera l’ensemble des extensions des formats Standard, et que 1000 nouvelles cartes seront ajoutées chaque année.

Source: Source