Super Mario Odyssey : voici comment exploiter le bug pour atteindre le score maximum au mini-jeu de la corde à sauter

Jeux-Video

Par Jules le

Pour compléter votre quête de Lunes dans Super Mario Odyssey, il faut parfois faire preuve de patience, d’adresse et d’un peu d’huile de coude. Si vous ne vous sentez pas de passer une dizaine de minutes à try hard le mini-jeu de la corde à sauter pour récupérer deux lunes, peut être serez vous plus enclin à passer quelques heures à voir le compteur du score exploser à cause d’un bug.

Pendant que les speedrunners se tirent la bourre sur Super Mario Odyssey pour savoir qui terminera le jeu le plus rapidement (le dernier record en date en mode any% est de 1h 8m 07s), les complétistes acharnés cherchent à obtenir les 836 Lunes de puissances par tous les moyens. Même les moins conventionnels.

Jump Up, Super Star!

Ceux qui ont déjà terminé l’aventure Switch du héros moustachu savent que les différents pays de Super Mario Odyssey regorgent de mini-jeux. Des mini-jeux qui requièrent par moment un minimum de skill. On pense notamment au défi de la corde à sauter situé dans la ville de New Donk City. En effet, le joueur doit réussir 30 puis 100 sauts d’affilés pour obtenir deux Lunes.

Pour esquiver l’exercice qui demande un certain doigté, des petits malins ont déniché un bug qui non seulement leur permet de se reposer les doigts, mais aussi de faire exploser le classement mondial. Grâce à cet exploit, vous pouvez facilement atteindre le score maximum de 99 999 sauts.

Pour le réaliser, voici la marche à suivre. Vous devez d’abord parler au Perrotruc posé sur le banc près du mini-jeu. Lancez votre chapeau sur lui et déclenchez la discussion avant que ce dernier le touche. Courez ensuite le long de l’allée bétonnée à gauche du parc. Sautez dans la zone du mini-jeu tout en appuyant sur R+ZR en même temps. Il ne vous reste plus qu’à patienter en regardant le score grimper tranquillement.

Profitez-en rapidement car nul doute que Nintendo devrait bientôt corriger ce bug.