Passer au contenu

À 100 000 dollars, cette sonnette connectée est probablement la plus chère du monde

La high-tech et le grand luxe font de plus en plus bon ménage. Parfois à un point où cela devient ridicule. Cette sonnette de porte en est une preuve éclatante.

Le Black Friday est passé et certains d’entre vous en ont peut-être profité pour équiper leur foyer avec des gadgets censés vous faciliter la vie. Luminaires, stores, aspirateurs… Il est désormais possible de connecter votre maison pour un prix assez raisonnable.

Ring est un constructeur d’appareils dédié à la maison intelligence, qui vend notamment des sonnettes équipées d’une caméra vidéo qui vous indique qui s’approche de chez vous, directement sur votre smartphone. Jusque-là rien d’étonnant, surtout que le marché de la sécurité se développe de plus en plus.

Le modèle Elite “de base”

Son modèle Elite permet notamment de profiter d’une caméra en HD et même de la vision infrarouge pour repérer les rodeurs, la nuit. Ce dernier coûte environ 450 dollars, mais peut être équipé de décoration cosmétique pour le rendre plus compatible avec votre entrée.

La version Crown Jewel a de quoi laisser sceptique. La caméra principale est ainsi entourée de 2077 saphirs et de 40 diamants insérés dans une base en or 18 carats. Le tout est conçu par la bijouterie Bijan, située dans les hauteurs de Beverly Hills, à Los Angeles.

Crédits : Tom Hartford

Il en existe seulement dix, qui seront vendus 100 000 dollars dans le magasin de luxe Selfridges situé à Londres. Conscient du prix indécent du produit, la marque a expliqué que les gains iront à un organisme de charité qui vise à réduire le crime dans certains quartiers. C’est déjà ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le concept de la sonnette ornée de bijoux est vraiment génial niveau sécurité. Les cambrioleurs ne forceront plus les serrures comme ça, ils n’ont aucun intérêt a entrer chez vous, il leur suffit de repartir avec votre sonnette.

    Sinon la sonnette au prix d’un petit appartement c’est probablement pas pour tout le monde, mais si certains sont prêts à payer, alors les concepteurs ne sont pas les plus stupides.

        1. Quand t’as les moyens, une bonne partie des gens s’en branle!
          J’ai une connaissance qui bossait à St-Moritz comme prof. de ski, un de ses clients avait acheté un SUV pour faire le voyage de l’aéroport à la station de ski à la fin sa semaine de vacances, il lui a demandé de le reconduire à l’aéroport et comme pourboire il lui a refilé la caisse.

          1. Je vois ce que tu veux dire mais pour moi ça n’en rend pas la chose moins conne…

      1. Même avec une grille et un gardien, la sonnette ne sera pas forcément du coté du gardien par rapport à la grille…
        Car sinon, quel est l’utilité d’une sonnette? 😡

        1. Quand tu arrives dans une propriété privée ou partagée à l’entrée il y a un gardien, qui ne laisse entrer que les personnes connues et si elles ne le sont pas, il te passe un coup de téléphone et tu prends la décision de laisser rentrer ou pas.
          Puis si tu connais la personne, il la laisse rentrer dans la propriété, cette personne se dirige vers chez toi se parque et vient sonner à la sonnette de 100’000$.
          Et même s’il n’y a pas de gardien et seulement un portail avec une sonnette, quand la personne arrive devant chez toi sonnera à ta porte.
          C’est comme dans certains immeubles où tu as un gardien à l’entrée qui fait le tri.

    1. ils sont même super intelligent ! c’est comme les concepteurs de la machine (à 450$) qui te faisait du jus de fruit (pas) frais en pressant un sachet (qu’il fallait acheter 5 euros pièce) qui te donnait genre 20cl de jus (pas forcément bon). Moi je trouve que les types sont juste géniaux ! Tu joue sur des concepts qui semblent innovant, tu fais croire à de la haute technologie et tu survends du vent !! c’est magique !! Et c’est bien le consommateur qui est con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *