À 100 000 dollars, cette sonnette connectée est probablement la plus chère du monde

Gadget

Par Henri le

La high-tech et le grand luxe font de plus en plus bon ménage. Parfois à un point où cela devient ridicule. Cette sonnette de porte en est une preuve éclatante.

Le Black Friday est passé et certains d’entre vous en ont peut-être profité pour équiper leur foyer avec des gadgets censés vous faciliter la vie. Luminaires, stores, aspirateurs… Il est désormais possible de connecter votre maison pour un prix assez raisonnable.

Ring est un constructeur d’appareils dédié à la maison intelligence, qui vend notamment des sonnettes équipées d’une caméra vidéo qui vous indique qui s’approche de chez vous, directement sur votre smartphone. Jusque-là rien d’étonnant, surtout que le marché de la sécurité se développe de plus en plus.

Le modèle Elite “de base”

Son modèle Elite permet notamment de profiter d’une caméra en HD et même de la vision infrarouge pour repérer les rodeurs, la nuit. Ce dernier coûte environ 450 dollars, mais peut être équipé de décoration cosmétique pour le rendre plus compatible avec votre entrée.

La version Crown Jewel a de quoi laisser sceptique. La caméra principale est ainsi entourée de 2077 saphirs et de 40 diamants insérés dans une base en or 18 carats. Le tout est conçu par la bijouterie Bijan, située dans les hauteurs de Beverly Hills, à Los Angeles.

Crédits : Tom Hartford

Il en existe seulement dix, qui seront vendus 100 000 dollars dans le magasin de luxe Selfridges situé à Londres. Conscient du prix indécent du produit, la marque a expliqué que les gains iront à un organisme de charité qui vise à réduire le crime dans certains quartiers. C’est déjà ça.