Le W2018 est le nouveau smartphone à clapet de Samsung

Smartphone

Par Olivier le

Si les téléphones à clapet n’ont plus trop la cote en Europe ou aux États-Unis, ils sont toujours très populaires en Asie. Samsung lance régulièrement des nouveautés richement équipées.

La gamme W, qui rassemble les smartphones à clapet de Samsung, fête ses dix ans. Pour l’occasion, le constructeur a dévoilé un nouveau modèle, le W2018, qui embarque une bonne partie des composants des Galaxy S8 et Note8. Et bien sûr, c’est un appareil équipé d’un clapet qui présente un écran de 4,2 pouces 1080p à l’avant, et un à l’arrière.

Un appareil photo inédit

Le W2018 intègre aussi un clavier physique et un pad directionnel, un bouton Bixby, un lecteur d’empreintes digitales au dos sous l’appareil photo, une puce Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 2.300 mAh. Le tout est intégré dans un châssis en métal et fonctionne Android Nougat.

Mais ce qui fait la différence ici, c’est l’appareil photo de 12 mégapixels qui ouvre à f/1.5. Une caractéristique étonnante pour un si petit appareil, qui lui permet de prendre des photos détaillées même dans des conditions de faible luminosité. En tout cas, cette ouverture est sans doute une première pour un smartphone. À l’avant, on trouve un capteur photo de 5 mégapixels.

Le W2018 sera lancé en Chine. Samsung n’a pas donné de prix, mais le W2017 coûtant 3.000 $, il faut s’attendre à un tarif tout aussi élevé. Pour faire passer la pilule, le constructeur a mis au point un service de concierge pour aider les utilisateurs dans les aéroports, les transports en commun, et il y a même une hotline pour les VIP.

Source: Source