Passer au contenu

Edge : le navigateur de Windows 10 disponible sur iOS et Android

Après une courte période de bêta test, Microsoft propose au téléchargement les versions iOS et Android de Edge, le navigateur web successeur d’Explorer. Tous les internautes…

Après une courte période de bêta test, Microsoft propose au téléchargement les versions iOS et Android de Edge, le navigateur web successeur d’Explorer. Tous les internautes pourront surfer avec ce logiciel, qu’ils utilisent Windows 10 ou pas.

La version mobile de Edge donne toutefois le meilleur d’elle-même quand on utilise aussi le navigateur sur un PC sous Windows 10. Les deux navigateurs fonctionnent en effet main dans la main, avec des fonctions de continuité : il est possible de reprendre une page web sur son ordinateur après l’avoir consulté sur iPhone.

Le même navigateur pour tous

Les données sont synchronisées : favoris, mots de passe et liste de lecture sont identiques d’un appareil à un autre. On retrouve ainsi toutes ses préférences de navigation peu importe la manière dont on surfe sur internet. Ce sont là des fonctions classiques que l’on retrouve sur la plupart des navigateurs (Safari, Chrome, Firefox, etc.), mais il manquait clairement celui de Microsoft.

L’éditeur de Windows ajoute en plus l’affichage en « mode hub », un espace qui regroupe les favoris, la liste de lecture, l’historique et les livres. Edge mobile comprend aussi un lecteur de codes QR et la recherche vocale. Un mode de navigation est également disponible. Edget est disponible sur l’App Store et le Play Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je préfère utiliser Firefox (et c’est vrai que la dernière version est excellente), en second souvent Chrome… Ceci dit Edge est, je trouve, un très bon navigateur, et parfois il me dépanne bien…

  2. Moi vivant jamais j’installerai cet os sur mon smartphone, je le tolère déjà sur pc …

    c’était soit disant un nouveau navigateur, moi ce que je vois c’est une version supplémentaire de internet explorer, en plus ce navigateur devait révolutionner le monde des navigateurs, intégrer les modules complémentaires a sa sortie et diverses fonctionalités novatrice . au final il est toujours loin derriere les autres …

  3. ” Un mode de navigation est également disponible.” pas mal pour un navigateur, je pense qu’il manque le terme “privé” dans la phrase.

  4. Enfin ! Un excellent navigateur sous Windows 10. Installé immédiatement en remplacement de Safari sur IOS. Compatible avec la fonction Continue on PC.
    A quand une version pour iPad ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *