SM-W2018 : Samsung prépare (encore) un téléphone à clapet aussi puissant que le Galaxy S8

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est presque devenu une habitude, Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone à clapet très haut de gamme. Nommé W2018 — et successeur du W2017 de l’année dernière — il a la particularité d’embarquer la même puce que le Galaxy S8.

Le Samsung SM-W2017, sorti l’année dernière en Asie.

Non, le téléphone à clapet n’est pas mort. Si ces téléphones ont pratiquement disparu de nos étalages en occident, il rencontre encore un certain succès en Asie. C’est ce qui explique pourquoi depuis quelques années Samsung sort régulièrement des appareils à clapet très haut de gamme capables de satisfaire une demande exigeante.

Aussi puissant qu’un Galaxy S8 et autant de RAM qu’un Galaxy Note 8

Après le SM-W2017, l’année dernière, qui était équipé d’un Snapdragon 820 et de deux écrans, Samsung travaille donc sur son successeur, le SM-W2018. Et si le téléphone n’a pas encore été annoncé, on sait déjà beaucoup de choses à son sujet. À commencer par sa fiche technique, qui est aussi musclée que celle d’un Galaxy S8 ou du futur Galaxy Note 8.

Une première image supposée du SM-W2018 tel qu’on le voie dans une notice.

Selon les premières rumeurs, rapportées par le compte Twitter @mmddj_china et le site Phone Arena, le SM-W2018 embarquerait un Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Des composants chargés d’animer un petit écran de 4,2 pouces de définition Full HD. La capacité de sa batterie est estimée à 2300 mAh, ce qui devrait être largement suffisant étant donné la diagonale et la définition de l’écran.

Le Samsung SM-W2018 n’a pas encore été annoncé officiellement. Si l’on suit la logique de la gamme, il devrait toutefois être annoncé durant le mois de novembre prochain. Sa commercialisation sera également très probablement uniquement réservée à certains territoires d’Asie.

Source: Source